• Histoire et Gastronomie de la Havane

26 juin 2015 ( #Cuba, #Découverte, #Culture )

C'est tôt le matin que nous voulons entamer notre exploration de La Havane. Nous croisons la femme de ménage de notre casa particular qui nous saute dessus en criant "desayuno desayuno!" On ne parle pas espagnol mais on s'était quand même renseigné sur...

• Direction la Havane

22 juin 2015 ( #Cuba, #Tourisme, #Découverte )

Ce matin on se lève aux aurores. On a un bus à prendre ! Pas le temps de petit-déjeuner de toute façon à cette heure ci le buffet est fermé. Nos sacs sont prêts, on part vers la gare de bus de Varadero. On pensait être tranquille pour acheter nos billets,...

• En route pour Santa Marta

15 juin 2015 ( #Cuba, #Découverte )

Aujourd'hui à Varadero les températures sont étouffantes. On a l'impression d'être des chipolatas géantes en train de griller. Il y a quand même une différence de +50°C avec les températures auxquelles on était habitué au Canada ces dernières semaines! Siroter...

• Centre de la Havane et ses perles cachées

13 juillet 2015 ( #Cuba, #Découverte, #Culture )

Un nouveau jour se lève sur La Havane, pas grand chose de prévu au programme. On aime se promener simplement dans ces rues chargées d'Histoire. Pour notre dernière journée sur place on se met en route vers le Parlement, ou plutôt El Capitolio comme on...

• Promenade dans la capitale cubaine

01 juillet 2015 ( #Cuba, #Découverte, #Culture )

On se lève tôt pour profiter des températures agréables. Ce matin, on prend notre petit déjeuner dans notre casa particuliar. Pour 3CUC (2,7€) on a le droit à un festin gargantuesque, on a même eu du mal à finir nos assiettes. Quand on connait la situation...

• Retour périlleux à Varadero

17 juillet 2015 ( #Cuba, #Humeur, #Découverte )

Ça y est notre séjour à La Havane se termine aujourd'hui. Nous prenons le petit dej' sur le toit et comme nous devons faire un trajet de 3h en bus pour rentrer à Varadero on décide de chopper des tranches d'ananas dans un ziplock pour le trajet. De toute...

• Trek vers la pagode de la paix de Pokhara

21 février 2015 ( #Nepal, #Culture, #Découverte )

Pokhara est la ville de prédilection des amoureux du trek. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Les plus téméraires tenteront l'escalade d' Annapurna 1 , la montagne la plus mortelle du monde ! Un peu plus d'une personne sur trois qui entreprend...

• De Cascais à Cabo da Roca

05 septembre 2015 ( #Portugal, #Cyclotourisme, #Nature )

Cascais , c'est une petite ville à une trentaine de kilomètre à l'Ouest de Lisbonne où il fait bon vivre. Non seulement le climat est plus doux grâce à l'air océanique, mais on peut profiter de ses plages, ses falaises escarpées, ses phares typiques,...

• On débarque à Cuba!

09 juin 2015 ( #Cuba, #Découverte, #Tourisme )

Premièrement, une petite remise en situation s'impose. Les derniers articles ont traité de différentes destinations... Un p'tit peu de Népal, de Turquie, on a enfin terminé les articles sur nos derniers jours en Nouvelle Zélande (bien qu'une dernière...

• L'autre visage de Varadero

13 juin 2015 ( #Cuba, #Humeur )

Varadero est célèbre pour ses plages de rêve, son soleil, ses palmiers, ses hôtels tout compris et son rhum qui coule à flot. C'est la carte postale parfaite, D'après la plupart des guides touristiques, il n'y a pas grand chose à faire ici car tout est...

• Nos conseils pour voyager avec peu d'argent

06 novembre 2015 ( #Pratique, #Tourisme, #BD, #Budget )

Aujourd'hui nous vous livrons nos trucs et astuces pour voyager avec un tout petit budget ! Comment voyager avec peu d'argent ? 1. Vivre et travailler dans un pays étranger De loin notre astuce préférée ! Il existe des tas d'options pour ça. Si vous êtes...

• Les incontournables de Cuba

10 juillet 2015 ( #Cuba, #Culture )

En se promenant dans les rues de La Havane et un peu partout à Cuba, il y a des incontournables, des choses qu'on voit à coup sûr! Avant de mettre les pieds dans ce pays on pensait que tout ça c'était des clichés d'un autre temps, mais on s'est rapidement...

• À la découverte de Varadero

11 juin 2015 ( #Cuba, #Découverte, #Humeur )

Deuxième jour à Cuba, la nuit a été agréable si on ne tient pas compte des moustiques qui ont voulu goûter au sang sucré infusé à la poutine! En même temps, l'hôtel est rempli de canadiens qui eux aussi fuient l'hiver rude et long. Ok c'est les vacances...

• Un ferry pour Devonport

15 mai 2015 ( #Nouvelle-Zélande, #Découverte )

À quelques minutes en bateau du centre-ville d'Auckland, on peut aller au petit village de Devonport. Connu pour sa tranquillité, son charme authentique, ses bâtiments historiques et sa vue imprenable sur la baie, on s'est dit qu'il était temps d'explorer...

• Deux jours à Lisbonne

02 septembre 2015 ( #Portugal, #Gastronomie, #Cyclotourisme )

On a eu la très mauvaise idée de partir en vélo pour Lisbonne . Ceux qui connaissent la ville savent que les rues sont étroites, très pentues et pleines d'escaliers. Malgré ça, on a adoré la capitale du Portugal, même si nos mollets ont dégusté et que...

• Découverte de la péninsule de Varadero

20 juillet 2015 ( #Cuba, #Tourisme )

Varadero est située sur la fine péninsule d'Hicacos, un banc de sable de 18km de long. D'habitude on aime bien explorer les zones inconnues en marchant. Mais cette fois on est pas trop partant pour se taper 36km à pied (aller-retour oblige) sous la chaleur...

• 24h à Istanbul... enfin presque

23 mars 2015 ( #Turquie, #Découverte )

On s'était arrangé pour avoir une escale de 24h à Istanbul (26h pour être précis) mais il faut croire que le Népal ne voulait pas qu'on s'en aille puisque notre décollage a été retardé de 4h, on ne connait même pas la raison de ce retard... nepal style....

• Pokhara, tu nous manqueras

27 février 2015 ( #Nepal, #Nature, #Humeur )

À peine les premières lueurs du soleil traversent les rideaux, on va faire un tour sur le toit. Il semblerait que le beau temps soit de retour. Nous sommes encore dans la pénombre mais les montagnes énormes qui nous servent de voisine sont déjà bien éclairées!...

• Jardin botanique d'Auckland

25 mai 2015 ( #Nouvelle-Zélande, #Nature, #Découverte )

On a toujours aimé les jardins botaniques, surtout ceux des pays du Commonwealth qui sont souvent très diversifiés et gratuits. Celui d'Auckland ne fait pas exception et permet aux visiteurs de découvrir près de 10.000 plantes ! On a profité d'un événement...

• One Tree Hill

12 mai 2015 ( #Nouvelle-Zélande, #Nature, #Faune )

Comme promis , nous vous reparlons un peu de Nouvelle-Zélande car suite à notre départ précipité nous n'avions pas eu le temps de rédiger toutes nos aventures. Aujourd'hui, direction One Tree Hill! One Tree Hill (ou Maungakiekie en maori) est une grosse...

• Port d'Auckland et Silo Park

05 juin 2015 ( #Nouvelle-Zélande, #Découverte, #Art )

À première vue le port d'Auckland n'a rien d'attrayant. C'est avant tout un lieu où d'énormes containers sont receptionnés, distribués et envoyés partout dans le monde. Pas super glamour... Auckland Harbour Bridge depuis le port Mais le port d'Auckland...

• Retour à Katmandou

03 mars 2015 ( #Nepal, #Pratique )

On avait pris l'habitude de se lever tôt pour regarder les levers de soleil sur l'Himalaya mais pour nos derniers moments à Pokhara j'ai décidé de me lever encore plus tôt pour observer ces montagnes de nuit. J'essaye de réveiller Lise qui n'est pas vraiment...

• Chateau fort et cigognes à Trujillo

18 novembre 2015 ( #Espagne )

Notre road-trip continue, nous quittons le Portugal pour rejoindre l'Espagne. Sur la route on croise rapidement des silhouettes de taureaux. C'est le fameux Taureau Osborne ! Le taureau Osborne est apparu en 1958. Il a été créé pour faire de la pub à...

• Budget d'un voyage au Chili

07 octobre 2015 ( #Chili, #Pratique, #Budget )

Le Chili est connu comme étant le pays d'Amérique Latine où le coût de la vie est le plus élevé. Il reste bien évidemment beaucoup moins élevé qu'en France ou au Canada. On peut s'en sortir facilement quand on a un budget de voyageurs sac-à-dos comme...

• Tourisme archéologique au Portugal

31 octobre 2015 ( #Portugal, #Insolite, #Tourisme )

La région d' Alentejo est connue pour sa richesse archéologique, ses villes authentiques et ses cigognes aux silhouettes élancées ! Mais ces trésors se méritent... Il faut souvent sortir des gros axes pour prendre des petites routes de graviers sinueuses....