Il fait bon vivre à Vientiane, les tuktuk drivers sont toujours aussi insistants et un peu oppressants mais on commence à avoir l'habitude de dire "non" de façon automatique dès qu'on entend "tuk tuk" au loin ou à côté. C'est à croire que les touristes ne savent pas se servir de leurs pieds.

Bon sinon, on se laisse aller à la tranquillité de la ville en se promenant dans les rues sans réel objectif (enfin juste ceux qui sont sur nos appareils photo).

street-vendor-vientiane.jpg
cat-stare.jpg
bicycle-vientiane.jpg
street-sign-vientiane.jpg
danger-sign-electricity.jpg

 

On se retrouve dans un énorme marché d'où doit provenir toute la bouffe qu'on trouve dans les restos de la ville.

hangar-market.jpg
drinking-girl-market.jpg
coconut-market-vientiane.jpg
market-girl-stare.jpg
kid-study-vientiane.jpg
rice-vientiane.jpg

 

Certains n'ont pas besoin d'aller au marché et sont de vrais Mac Gyver du jardinage.

onion-sprout.jpg

 

On se retrouve plus tard dans une fête foraine un peu spéciale. L'ambiance est un peu bizarre, on retrouve les mêmes stands de street-food en plus organisé et avec des petits jeux réalisés avec les moyens du bord.

Des ballons coincés dans une grille à exploser avec des fléchettes et une règle clouée sur une table! Let the fun begin!

funfair-balloon.jpg
funfair-toy.jpg
funfair-food.jpg

 

Pour notre dernier jour à Vientiane et au Laos on décide de retourner voir le couché de soleil au bord du Mékong. Là bas il y a plein de gens, donc un mec un peu fou qui essaye de s'envoler en parapente.

paraglide-vientiane-sunset.jpg

 

On le verra faire une vingtaine de tentatives infructueuses. Il y avait même des caméras qui étaient là pour le filmer et qui l'ont interviewé. Peut-être essayait-il de réaliser un exploit en étant le premier homme à faire la traversée du Mékong du Laos vers la Thaïlande en parapente.

 

Non loin de là, l'activité était un peu plus intéressante avec des jongleurs qui se donnaient à fond sur du dubstep (aussi à fond)

street-football-vientiane.jpg

 

Un peu plus loin, des amoureux cherchent quant à eux la tranquillité pour se déclarer leur flamme!

lovers-vientiane.jpg

 

C'est vraiment sympa de passer une soirée ici, au milieu des habitants de Vientiane... et du gang des masseuses de pieds qui se promènent avec leurs tabourets et qui harcèlent chaque touriste qui passe!

foot-massage.jpg

 

Après on rentrera à notre guesthouse préparer nos affaires pour notre vol qui nous attend le lendemain. On devrait bien dormir, la rue est déserte. On aurait bien été faire des photos mais notre guesthouse est fermée la nuit.

pepsi.jpg
Retour à l'accueil