Aujourd'hui on décide de prendre soin de notre van Gigapudding. Il est temps de lui offrir une vidange bien méritée. Direction Tauranga, une grosse ville de la Bay of Plenty qui nous offrira un bon choix de garage.

 

On commence par un garage Toyota (vu qu'on a une Toyota) où on a eu une belle surprise. À la réception la meuf veut d'abord nos coordonnées pour nous donner les disponibilités et un devis. Ensuite elle nous propose une « super promo » à 245$ pour la vidange et un check-up. On lui répond qu'on veut juste faire une vidange sans check-up. Elle nous dit que ça fera 370$. Logique !

On se casse vite fait bien fait en lui expliquant que c'est trop cher, et on fait le tour des autres garages de la zone. On finit par en trouver un qui nous propose un prix raisonnable, une prise en charge rapide et avec le sourire !

 

En attendant on décide d'aller escalader le volcan Mauao qui surplombe la région et la ville de Mount Maunganui.

volcano.jpg

 

La randonnée vers le sommet se fait en une petite heure. En montant la vue est assez sympa, aussi bien pour les paysages que pour les sportifs/sportives en leggings moulants qui escaladaient la montagne.

stairz.jpg
mauau.jpg
boaty.jpg

 

On descend en passant par un chemin fermé parce qu'on avait la flème de faire le tour. On s'est retrouvés sur des parroies d'escalade dangereuses avec des rochers et chemins escarpés. On finit la randonnée en tombant sur un troupeau de moutons.

sheeep.jpg

 

J'ai essayé de les approcher pour me faire des nouveaux potes néo-zélandais, en vain. Je dois sentir encore plus mauvais qu'eux après cette rando et je les ai fait fuir.

Un volcan plein de moutons : Mauao
 

En ville on engouffre des bonnes baked potatoes en flânant au milieu des boutiques avant d'aller récupérer Gigapudding.

curiosity.jpg
bakedpotato.jpg

 

Il pleut. On est un peu fatigués après nos journées de wwoofing, les randos et nos nuits courtes/ humides/froides dans le van alors on passe la fin d'après-midi à se reposer.

Retour à l'accueil