Depuis longtemps je veux aller au lac Balaton... A cause de mon prénom.

 

Là tout le monde se demande ce que c'est le rapport.

Et bien, vers l'an 399 un certain mec nommé comme moi est né sur les rives du lac Balaton. Il est devenu roi des Vandales de 428 à 477 et a conquit Rome et Carthage (où il mourra en 477).

Pour ceux que ça interesse, il y a toute une page Wikipedia sur lui.

C'est pas mon ancêtre mais c'est un des rares qui à porté ce prénom bizarre et peu commun. Je viens en conquérant sur les rives du lac balaton!

 

Bon par contre ça a été laborieux!

On a indiqué au GPS une des premières grandes villes sur les bords du lac: Siófok.

Sauf qu'on aurait du lire Wikipedia avant:

"Le lac Balaton est un lac d'eau douce de Hongrie et le lac le plus vaste d'Europe centrale. Ses caractéristiques font de lui une zone de pêche et de tourisme importante."

 

Siófok est une des premières villes entre Budapest et le lac, nous sommes en été, un samedi. (D'ailleurs on a eu des gros bouchons sur la route.) On est pas les seuls a se trouver dans le coin.

 

On a chié sur ce coup là parce qu'on est arrivés à Siófok, le parking était en travaux et limité dans le temps. On a prit un ticket pour 30min et on a cherché le lac. On est tombés sur une voie ferrée et on a laissé tomber.

DSC09036-tiltshift.jpg

Plan foireux.

 

On met une autre ville sur le GPS, une petite ville. Ça sera Balatonföldvár.

 

On se gare sur le parking d'un resto en bord de lac, on retrouve la voie ferrée qui doit longer tout le lac. Le lac est à 100m juste derrière.

 

L'eau est bleue claire, un peu laiteuse, c'est super beau!

DSC09038.JPG

En plus il n'y a pas grand monde.

 

Sur les rives du lac Balaton
On met nos petits pieds dans l'eau froide. Ça fait du bien vu que ça fait une semaine qu'on marche tout les jours.
DSC09050.JPG

 

On mangera au resto où on s'est garé. C'était pizza ou rien. On a prit une énorme pizza chacun mais on s'est explosés le bide, si on avait sû on en aurait partagé une.

 

On reprend la route vers une autre attraction proche du lac. Hévíz, une station thermale avec une source d'eau chaude à l'ouest du lac.

Encore un plan foireux, prit d'assaut par les touristes.

Il n'y a pas de place dans la ville, il faut se garer loin. Dans toute la ville il y a des vieux qui se promènent avec des serviettes et des frites pour flotter. On commence à flipper. On arrive devant l'entrée du bassin thermale, les prix étaient raisonnables juste sur le créneau 16h-18h (dans deux heures quoi). Sinon c'était 8000Ft (30€)

DSC09052.JPG

 

Sur le côté on peut voir le lac, il est remplit de vieux avec bonnet de bain. On a fait la route pour venir jusque là mais faut pas pousser, on a laissé tomber. Surtout qu'on a déjà profité de sources d'eau chaudes en Australie, et y'avait personne là bas.

C'est surtout moi qui n'ai pas envie d'être entouré de vieux qui viennent soigner leur carcasse dans cette eau aux "vertues thérapeutiques exceptionnelles". Et on a rien à soigner de toute façon... ha si peut-être ma misanthropie. haha!

 

On ne s'attarde pas ici, on veut être en Autriche ce soir! Sur la route on passera par plein de petits villages hongrois avec des cigognes qui dorment dans des grands nids sur les cheminées...

4488240627_9fa802ed13_o.jpg
blog voyage road trip routard photo guide info comment faire

 

LE GUIDE DU PARFAIT ROUTARD

Retour à l'accueil