Seulement deux jours qu'on est là et il y a déjà tant de choses à raconter.


La première nuit on s'est réveillés à 4h du mat, impossible de se rendormir.

blog voyage pvt montreal canada nuit

 

Dans l'appart qu'on loue, il y a un gros aquarium d'environ 50cm sur 30cm pour deux pauvres crevettes, un poisson de 2cm de long et un bigorneau. On a passé un bon moment à observer ce spectacle de la nature. C'était presque aussi passionnant qu'un épisode de Plus Belle La Vie.


Quand le jour s'est levé on avait faim alors on a été chez le dépanneur. Oui, ici on trouve des dépanneurs à tous les coins de rue. Rien à voir avec les voitures ou la plomberie, ce sont en fait des petites épiceries où on trouve tout sauf ce dont on a besoin! haha. Nan mais en fait on cherchait un truc consistant à manger (pain, fromage, jambon...) et ils vendent principalement de la junk-food, de la bière de la bouffe pour chat et des tampax! Pour dépanner quoi! Mais en cherchant bien on a trouvé quelques trucs pour tenir la journée.

blog voyage pvt montreal canada depanneur rue


On a pris de la bouffe un peu bizarre comme des oeufs de poule albinos, un pot de Pringles de 30cm avec 100 chips dedans au gout de cornichon (d'hamburger de Mac Do), une canette géante de thé glacé, des bagels (déjà moisis dans l'emballage), et du "lait" coupé à l'eau. (on voit le fond de notre bol à travers)

blog voyage pvt montreal canada nourriture depanneur supermarché


On a pu ainsi se faire un ptit dèj du champion bien canadien !

 

 

 


Lise a commencé à chercher un appart. Moi j'ai pas pu l'aider parce que je suis malade (rhinopharyngite et angine) et surtout que j'ai pas d'ordi.
Comme il faisait beau et chaud (11°) on a été au Parc La fontaine pour voir des écureuils! Il y en a beaucoup un peu partout en ville et même dans les quartiers résidentiels où ils cohabitent avec les chats du quartier.

Premières impressions de Montréal
blog voyage pvt montreal canada chat rue

 

Dans notre rue il y a eu une scène insolite parce que sur le trottoir où on était il y avait un écureuil et on était tout gaga devant, alors qu'au même moment de l'autre côté de la rue une canadienne qui sortait de chez elle a surpris un écureuil en train de grignotter ses fleurs et elle a chassé le petit rongeur en lui hurlant dessus un truc à base de "Maudit écureuil, tu bouffes mes crisse de fleurs! Tabarnak!". Pour pas passer pour des gros touristes on a fait comme si on n'avait pas vu l'écureuil à côté de nous et on a continué notre chemin...

blog voyage pvt montreal canada ecureuil paillasson


On a finalement trouvé un "vrai" super marché avec des produits de qualité et diversifiés à une rue de chez nous. Il y a plein de choses qui ont l'air super bonnes.
On a pu acheter de la viande et sur un paquet il y avait une promo, on avait même pas fait attention et une fois à la caisse, la caissière a enlevé l'autocollant "un produit acheté = un produit offert" et elle nous à sorti d'un tiroir sous la caisse un sachet de "brown gravy" (sauce brune à base d'on ne sait pas trop quoi) qu'elle nous à donné. En France, pour ces conneries de promotions il faut envoyer le ticket de caisse, l'étiquette du produit, affranchir, avec une enveloppe timbrée à ton adresse pour qu'ils t'envoient le remboursement de ta lettre... bref t'en as pour 1 mois avant de reçevoir ta promo... ici c'est instantané! Bien le Canada! Bon par contre on a testé la sauce et on a vite compris pourquoi ils la donnait gratuitement... c'est immangeable!

Sinon, la caissière tutoie les gens et demande si ça va bien... Comme on ne s'y attendait pas et qu'on est des timides, on a juste répondu oui, mais le client derrière nous à eu droit au même traitement et il lui a demandé à son tour comment elle allait, et s'en est suivi une petite discussion sur la conjoncture économique en Asie du Sud. Hihi, non ça s'est limité a une petite réflexion sur le temps qu'il faisait...
Fin de la journée, Lise continue à chercher un appart' et commence à avoir les yeux tout rouges.  On commence à avoir de bonnes pistes, et de nombreuses visites vont suivre...


_______________________
THE FAMOUS INSOLITE THINGS OF THE DAY


On a remarqué que les voitures n'avait pas de plaque d'immatriculation à l'avant

blog voyage pvt voiture sans plaque

 

Ici, même les McDo se mettent aux couleurs du Canada

blog voyage pvt mac do feuille erable
Retour à l'accueil