On fait un article un peu spécial pour raconter rapidement ce qu'il se passe pour nous en ce moment.

 

Arrivés en Juin 2013 en Nouvelle Zélande, on a tout de suite voulu acheter un van pour visiter l'île du Nord. En moins d'une semaine nous trouvions le van de nos rêves qui semblait être le meilleur rapport qualité/prix. Nous partions à bord de Giga Pudding vers Cape Reinga à la pointe Nord, pour redescendre à la pointe Sud à Wellington, et enfin revenir à Auckland... Bref, tout ceux qui ont lu un peu nos aventures récentes sont déjà au courant de tout ça...

 

Voici notre itinéraire pour y voir plus clair.

itilol.jpg

 

"Haaaaan! Mais vous avez pas été à [n'importe quel endroit plus ou moins touristique]!"

Malheureusement on n'a pas le temps ni l'argent de tout faire. Beaucoup d'endroits nous interessaient mais il faut faire des choix et accepter qu'on ne peut pas tout voir!

 

"Et pourquoi vous avez pas été dans l'île du Sud?"

On a déjà fait un road trip dans l'île du Sud en 2009. La preuve ici, et ici.

 

"Mais? Vous dites avoir voyagé 2 mois et demi en van alors qu'on est en Décembre et que vous êtes arrivés en NZ en Juin?  Ça fait presque 6 mois ça!"

Haaaa oui! Monsieur est perspicace! Chapeau l'artiste!

 

C'est là que notre "mise au point" intervient: On s'efforce de poster nos articles en temps réel. C'est à dire qu'on vit notre journée et le soir (ou la nuit) on trie les photos, on les retouche, on rédige l'article et c'est publié dès le lendemain matin. Forcément en road-trip c'est beaucoup plus compliqué mais on a l'habitude. Sauf qu'il y a eu les vacances d'été qui sont passées par là et tous les blogueurs le savent, à cette période les gens délaissent un peu leurs ordinateurs et se tournent plutôt vers les activités extérieurs ou partent en vacances.

Comme on n'avait pas envie de passer nos soirées dans le van à rédiger des articles qui ne seraient pas vraiment lus on a continué à en rédiger de façon plus espacées (histoire de ne pas oublier les quelques lecteurs qui n'avaient pas la chance de partir en vacances).

Du coup... on se retrouve en Décembre avec des articles où apparaissent des choses qui se sont passées en Août.

 

Voilà, un long article pour pas grand chose au final, mais il fallait qu'on explique ça de façon à éviter les anachronismes ou les choses bizarres qui pourraient apparaître. Par exemple, voir des gens porter des manteaux sur nos photos alors que l'été est enfin arrivé et que tout le monde est en short/tong en ce moment!

 

"Du coup, vous êtes où, vous faites quoi, bande d'escrocs?"

On est toujours à Auckland où on s'est posés après ces 2 mois et demi de road trip où on a jonglé entre joies et grosses galères.

Comme on était à sec et qu'on ne pensait plus bouger, on a cherché à revendre notre van. En même temps, on cherchait un appart et un job.

Tout s'est bien déroulé puisqu'en moins de deux semaines on a d'abord trouvé une colocation (avec Kerry, un tatoueur maori et Nichole, une étudiante neo zélandaise) sur le campus universitaire AUT. Puis on a revendu notre van juste à temps pour commencer à travailler l'un comme l'autre 3 jours plus tard.

bygiga.jpg

Photo prise alors qu'on attendait dans le van que nos acheteurs reviennent de la banque avec les sous. On se demandait si on faisait le bon choix de revendre notre bon gros Giga Pudding... On sent l'incertitude dans le regard de Lise.

 

On travaille donc depuis début septembre et malgré nos 42h/semaine de boulot on a eu le temps de se promener dans les environs d'Auckland pour continuer à alimenter le blog en images du bout du monde et surtout essayer de rattraper le cours du temps pour au final recommencer à écrire des articles au jour le jour.

Cependant, c'est bien connu, on a la fâcheuse tendance à avoir la bougeotte dès que notre budget le permet... et 6 mois en Nouvelle Zélande c'est déjà bien... if you see what I mean...

Retour à l'accueil