Samedi 27 octobre on rentrait d'une session photo dans Edmonton. Après 2h de marche par -15°C (surtout à cause du vent) on commençait à être vraiment gelés et on avait hâte de se réchauffer.

En arrivant sur l'axe principal (Whyte Avenue) on croise des ados déguisés qui déboulent d'un peu partout. On n'est pourtant pas le 31 octobre!

On comprend vite qu'on est un samedi et que le 31 tombe en pleine semaine, un mercredi. Ce samedi est donc plus adéquat pour faire la fête.

On était encore loin de notre auberge alors on a été chopper un chocolat chaud à Tim Horton's pour tenir encore une dizaine de minutes avant la congélation intégrale de nos corps et pour pouvoir faire quelques photos avant qu'il fasse trop sombre.

 

Mis à part que les mecs étaient déguisés en trucs drôles (hot-dog, banane, Mario, policier...) et les filles en "n'importe quoi tant que ça permet de mettre une mini-jupe et un décolleté de 25cm", il n'y a pas grand chose à raconter. On a vu des jeunes sortir de clubs/pubs et s'engouffrer dans des school-bus pour aller on ne sait-où...

pub_to_bus.jpg
halloween_edmonton.jpg
bus.jpg
costume.jpg

 

Pour le "vrai" jour d'Halloween (31 Octobre), on était plus sur le coup... Les citrouilles et autre sorcières étaient prêtes mais il n'y avait encore personne dans les rues.

entreepumpkin.jpg
vomit.jpg

 

En ressortant plus tard, ce n'était pas plus animé.

Ce soir là, il faisait -13°C avec du grésil, le sol était recouvert de neige et de glace... Bref, plutôt les conditions idéales pour se péter un bras que pour se péter le bide de bonbons!

 

Autant dire que les rues étaient encore désertes.

empty.jpg

 

En une heure à tourner dans les zones résidentielles à la nuit tombée on a croisé moins de 10 enfants déguisés. On entendant de temps en temps le fameux "trick or treat" crié par les enfants en toquant aux portes.

 

Trick or treat: littéralement "farce ou friandise", mais en gros ça veut dire: "balance les bonbecs sinon on revient demain pour te casser un carreau!" hihi.

monsters.jpg

 

Pourtant beaucoup de maisons jouaient le jeu avec la décoration et le porche allumé.

house_halloween.jpg
pineapple_halloween.jpg
Notre Halloween au Canada
skull.jpg
smallhouse.jpg

 

Et comme partout, il y avait quelques grincheux qui ne voulaient pas participer à la fête et qui avaient mis en guise de déco des affiches demandant à ce qu'on ne les dérange pas.

nodisturb.jpg
notreat.jpg

 

Pour notre part, après être rentré, il n'y a eu qu'un groupe d'enfant qui a toqué à la porte mais c'est notre colocataire qui regardait la télé dans le salon qui leur à ouvert.

 

On a un peu l'impression d'avoir vécu l'expérience Halloween à moitié. Ça faisait plusieurs jours qu'on voyait les décorations un peu partout, on s'attendait à voir un défilé de monstres dans toutes les rues mais ça n'a pas été le cas.

(Pour faire simple, le truc qui nous a fait le plus flipper ce soir là c'est notre coloc' avachie dans le salon avec un masque d'argile sur la tronche et des rondelles de concombre sur les yeux!)

On ne s'est même pas déguisés, étant arrivés récemment, ne connaissant personne et n'ayant de toute façon pas l'argent pour sortir on a été simples observateurs.

 

__________________________________________________

THE FAMOUS INSOLITE THING OF THE DAY

 

Pour Halloween, il n'y a pas que les gamins qui se déguisent... Les caissiers, cuisiniers, serveurs, etc... dans les business de la ville jouent aussi le jeu!

halloweencashier.jpg
Pirate des Caraïbes interprété par Maïté. Un Thaïlandais déguisé en... chinois.
 
Retour à l'accueil