A part l'achat d'un nouvel ordinateur en urgence, nos derniers jours à Bangkok ont été remplis de promenades sans but précis. Se perdre dans une ville en empruntant les rue et ruelles que notre curiosité nous pousse à explorer, c'est ça notre vision du voyage. Bon trêve de blabla phylosophico-narcissique... En se renseignant un peu on a rapidement trouvé où il fallait aller à Bangkok pour acheter du matériel électronique. Il y a quelques gros buildings dédiés à ça mais notre choix s'est porté sur le Pantip Plaza.

 

En chemin, on arrive à un passage à niveau. Comme il est prévu qu'on prenne le train bientôt on voulait voir à quoi ils ressemblaient. Au moment où on y était les cloches sonnaient... on a attendu de longues minutes avant que la circulation soit interrompue. A Bangkok et en Asie du Sud-Est plus généralement les véhicules motorisés ont largement la priorité sur les piétons. Mais si on ne veut pas attendre des heures au bord de la route il faut parfois se lancer. Au bout de quelques jours sur place on peut traverser les routes à peu près n'importe où sans même s’arrêter. Il suffit de guetter un petit espace dans la circulation et de s'avancer tout en gardant un oeil sur ce qui arrive parce qu'on n'est pas suicidaires non plus.

traintraffic.jpg

 

Bon, bref, les barrières ont fini par être baissées par étapes, c'est à dire que les gens continuaient à passer! Ce sont d'abord les camions qui ne pouvaient plus passer, puis les plus petits véhicules, puis les scooters se sont tous agglutinés derrière les barrières... Même une fois les barrières baissées, certains les franchissaient pour être les premiers à repartir! Ils sont fous! Là en écrivant ça j'me rends compte que c'est pas passionnant mais maintenant que j'ai écris tout un paragraphe ça m'ennuie un peu de l'effacer... Alors si vous avez lu jusqu'ici j'espère que ça vous a plu et désolé pour la perte de temps... La suite devrait être plus intéressante.
 

 

Après avoir bien bouffé du pot d'échappement nous voilà devant le mall consacré à l’électronique.
pollustreet

 

De mémoire il y avait 5 étages, tous remplis de boutiques qui vendaient toute les même trucs de la coque de téléphone à l'ordinateur dernier cri en passant par les appareils photos et les jeux vidéos.

Long story short, on a fait le tour là dedans toute l'après midi à la recherche du meilleur rapport qualité-prix tout en esquivant les vendeurs collants.

Au bout de plusieurs heures, ne voulait pas se planter sur le choix (ouai, notre budget de départ après la NZ n'était pas censé prendre en compte un nouvel ordinateur), on a fini par trouver notre bonheur. Le problème maintenant c'est que notre clavier est en QWERTY et comme si c'était pas assez compliqué, il y a aussi les caractères thaïlandais inscrits sur les touches!
clavi.jpg

 

Après ça, fatigués d'avoir marchandé une demi journée et vadrouillé on s'est rentrés à notre guest house pour se battre avec le clavier. D'où les petites fautes de frappes récentes sur les articles (surtout les majuscules avec accents).
Cette petite excursion dans le CBD de Bangkok nous a largement suffit puisque la pollution et le bruit y sont encore plus présents que dans la vielle ville. M'enfin les buildings et l'infrastructure de la ville est plutôt sympa.
bkkfutur.jpg

 

Le lendemain on a vadrouillé, récoltant de nombreuses photos pour de prochains articles "We stroll You scroll". On est passé entre autre dans un parc qui était anciennement la cour d'une prison. A côté des balançoires, fontaines et bancs, on pouvait y trouver une salle de muscu à ciel ouvert. Un thaï qui finissait sa séance à commencé à rouler des mécaniques (merci maman pour l'expression des années 30!) dès qu'il a aperçu mon appareil photo, l'occasion était trop belle...
musku.jpg

 

Juste à côté des jeunes étudiants étaient eux aussi en train de travailler dur.
dodochore.jpg

  Il y a un bug dans la matrice.


Un autre jour, on est passés par le quartier chinois de BKK.
L'endroit est sympa et très agité.Les commerces ambulants empiètent méchamment sur la route mais ici c'est normal... Il y a pourtant des boutiques qui pourraient accueillir ces commerces mais elles sont fermées et tout se passe sur le trottoir.
cacahuet.jpg
pom.jpg
Le marchant de pommes qui n'a même pas un téléphone Apple! Hou le nul!
 
Shopping à Bangkok et découverte de Chinatown
fishprep.jpg
Et pour vous ça sera quoi ma p'tite dame? Un poisson? Bougez-donc pas j'vous le prépare sur le trottoir entre les crottes de chien, les poubelles, et la pisse de chat!
 

Non loin de là se trouve la gare de Bangkok, on a été y faire un tour pour acheter nos billets et découvrir encore d'autres endroits de la Thaïlande. On a le choix entre plusieurs classes (3 en tout mais si on ajoute les trains couchettes ou qu'on prend en compte la rapidité du train, ça en ajoute pas mal et les prix varient de façon assez incroyable!). M'enfin on en parlera plus longuement et précisément dans un prochain article relatant notre première expérience à bord!

bkkgare.jpg

 

Une fois nos billets en poche, et le départ prévu pour le lendemain on rentre à notre guest house pour préparer nos affaires.
On va quitter Bangkok qui est toujours agitée par les manifestations qui n'en finissent pas.
speakerine.jpg

 

On aura passé une semaine dans la capitale Thaï, bercés par les discours de 8h du mat à jusqu'à ce qu'on s'endorme...

 

Pour info, on ne parle pas d’événements récents comme Noël ou Nouvel An parce qu'on est bien loin de Bangkok à l'heure qu'il est... Mais les "connexions" qu'on a eu lors de nos déplacements ces dernières semaines étaient complètement foireuses, ça ne parlera pas à grand monde mais voilà un des pires speedtest (test de débit de connexion) qu'on au eu...
test.jpg

 

Avec ce genre de connexion il nous est souvent arrivé d'attendre le chargement une seule image et de voir l'ordinateur se mette en veille 3 fois avant que l'image ne s'affiche toujours pas... Dans ces cas là, on préfère laisser tomber, sortir et faire des photos qu'on trouvera le temps de charger plus tard. bisou bisou.
Pour s'excuser j'uploaderai bien une photo de Lise qui twerk bourrée au Nouvel An mais elle n'est pas trop ok.
Retour à l'accueil