Sous les conseils avisés d'un certain nombre de lecteurs, on a été goûter la poutine de chez "Frite alors!".

En arrivant au resto, ça commençait mal. Seth demande un coca, on lui sert un pepsi... Normal !  Oh sacrilège pour ses papilles délicates !

blog voyage canada pvt pepsi coca frite alors restaurant deception

 

J'ai tenté une poutine champignon/poivrons/oignons, et Seth s'est cantonné à la classique pour pouvoir comparer avec celles qu'on avait déjà goûté.

blog voyage canada pvt poutine frite alors cheddar fromage food

 

C'était bien, mais pas top. On préfère celle de "La Banquise" ! Mais la déco du resto était sympa, on se serait cru dans une bande dessinée. Dommage que le service laisse à désirer.

blog voyage canada pvt restaurant frite alors rachel bd comic

 

Le lendemain, on retourne au centre ville en passant par le quartier latin.

blog voyage canada pvt quartier latin street rue typique montreal

 

On a l'habitude de voir des mecs essayer de gagner un peu d'argent en lavant des pare-brise aux carrefours le temps d'un feu rouge.

blog voyage canada pvt montreal parebrise cleaner clodo homeless windshield

 

Mais cette fois-ci, l'un d'eux a du confondre sa bouteille de lave-glace avec une bouteille de pinard, parce qu'il était à quatre pattes derrière un arbre en train de vomir ses tripes... Normal !

 

Juste à côté on a vu un mec qui quittait sa place de stationnement mettre son ticket encore valable pour quelques dizaines de minutes dans le parcmètre pour les automobilistes suivant... Normal !

blog voyage canada pvt montreal parcmetre surprise ticket stationnement

 

Un peu plus loin dans la rue, on a vu un mec se prosterner et faire des incantations devant la vitrine d'un sex shop... Normal !

 

On s'est arrêté dans un fast food le midi histoire de tester des trucs bien nord-américains: corn dog (Appelé "Pogo" au Québec). C'est une saucisse fumée enrobée de pâte à frire. Et un hot dog classique. C'était bien fat !

blog voyage canada pvt montreal corndog pogo hotdog fat fastfood grease gras pepsi

 

Alors qu'on mangeait tranquillement, on a vu débarquer 9 policiers avec des gros gilets pare-balle, des oreillettes, des flingues à la ceinture. On a cru qu'ils venaient démanteler un trafic de hot dog périmés, mais non, ils venaient juste commander des poutines à emporter... Normal ! (Apparement le poste de police central est juste à côté)

 

On avait encore un ptit creux, alors on été découvrir la tire sur neige ou tire d'érable. C'est en fait du sirop d'érable chaud versé sur de la neige ou de la glace qu'on enroule autour d'un petit bâton pour faire une sucette plus ou moins molle selon la température extérieure.

blog voyage canada pvt montreal tire neige erable food tradition sucette quebec
Poutine, pogo et tire d'érable

Comme c'est cuit pour que l'eau contenue dans le sirop d'érable s'évapore et qu'il ne reste que le sucre et l'arôme d'érable... c'est ultra sucré et on a eu du mal à finir.

 

_________________________________

THE FAMOUS INSOLITE THINGS OF THE DAY

 

Dans Montréal, il y a beaucoup de graffitis (plus ou moins artistiques).

blog voyage canada pvt montreal tag graff buzz toy story space

 

Du coup certaines boutiques prennent leurs précautions en demandant poliment aux graffeurs un peu de civisme, en épargnant leur vitrine.

blog voyage canada pvt montreal graffiti svp civisme tag graff vitrine
Retour à l'accueil