Newtown, c'est le nom d'un quartier de Wellington. Avant on y trouvait surtout des gens aux revenus modestes, des boutiques de seconde main et des petites maisons en bois multicolores.

perspecroad.jpg
ladygogo.jpg
room.jpg

"Chambre à louer", une occasion à ne pas rater pour les fans de Tigrou !

 

Aujourd'hui, le quartier devient branchouille, trendy, top cool, méga-teuf ! Les ouvriers côtoient les hipsters, les échoppes de fish&chips cèdent leurs places à de petits bars branchés... Certaines vieilles bâtisses sont abandonnées car elles ne correspondent plus aux normes de sécurité séismique. Tant mieux pour les fans d'urbex !

bikipster.jpg
noid.jpg
scoot

 

Pour nous c'est une belle découverte. On trouve du street-art original, des boulangeries qui sentent bon le pain chaud, des gens simples et une ambiance plus relax que celle du centre-ville.

dary.jpg
poulain.jpg

  Amélie Poulain surveille les poubelles.

 

En plus Newtown est entouré par les montagnes et les grands parcs. En quelques minutes on accède à des sentiers de randonnées qui nous mènent à des vues panoramiques sur la région. Enfin... normalement... parce que quand on y a été la plupart des chemins étaient difficiles d'accès à cause de la récente tempête.

brokentree.jpg

You shall not pass !

 

paintpoll.jpg

Transformer un poteau éléctrique en tableau.

 

poiso.jpg

 

La pluie et le vent nous ont fait rebrousser chemin pour rentrer à  l'abri dans notre vieux van adoré. Pause gastronomique obligatoire après ces quelques kilomètres de marche (comptez une dizaine de kilomètres aller/retour depuis le centre ville.) avec notre bonne vieille technique d'empilage de bouffe dans un food-court pour $8!

pirabouffe.jpg
Retour à l'accueil