Depuis qu'on est à Toronto, on a du mal à se faire un avis sur la CN Tower.

Elle est fascinante par sa taille et sa symbolique (construite en 1976 et longtemps restée la structure la plus haute du monde).

blog pvt toronto cn tower couple photographie voyage
blog pvt toronto cn tower couple photographie voyage

 

Mais le soir, elle s'allume comme une boule à facette (on en avait déjà parlé dans cet article), et se transforme en reine kitsch du dancefloor. Ça a coûté la bagatelle de 2,5millions de dollars pour installer toutes ces diodes. Les avis des torontoniens sont depuis très partagés! Ceux qui adorent et ceux qui détestent!

blog pvt toronto cn tower couple photographie voyage

 

On avait du mal à comprendre cette faute de goût, mais on a enfin eu une explication ! Depuis 5 ans, il y a en fait des images subliminales cachées dans les illuminations nocturnes. Le long de la tour, les diodes font comme un écran tout fin sur lequel défile des images! Le gars qui gère ça peut même changer les images depuis chez lui sur son ordi portable. En se concentrant un peu on arrive en effet à associer les jeux de lumières pour créer un dessin. Un canadien (Avi Salem) a fini par remarquer cette particularité et en a fait un vidéo montage qui dévoile la petite cachotterie!

 

 

Maintenant vous ne regarderez plus la CN Tower comme avant !

 

On ne poste pas quotidiennement sur le blog ces derniers temps, mais quand il n'y pas d'article ici, il y a à coup sûr (comme presque tous les jours) une photo insolite sur notre page facebook.

Retour à l'accueil