Sur le blog on parle la plupart du temps de notre ressenti d'étranger à la découverte du Canada.

Ce week-end, on laisse la parole aux canadiens à travers une vidéo réalisée par la Commission canadienne du tourisme.

Ils ont demandé aux habitants du Canada d'envoyer un petit film de "leur Canada", ils ont reçu près de 65 heures de rush... et le meilleur a été gardé pour en faire une vidéo de 2 minutes de Canada pure jus!

En fait, cette vidéo c'est un peu comme le sirop d'érable, alors let's make some pancake, sit back, enjoy!

 

 

Cette vidéo est motivante parce qu'on y voit a peu près tout ce que le Canada peut offrir comme activité extérieure, et frustrante parce qu'on sait qu'on n'arrivera jamais à vivre autant d'expériences (faute de moyens et de temps) pendant notre PVT (surtout qu'il nous reste à peine plus de 4 mois! Ça craint...)

 

On se rassure en voyant qu'on a déjà fait pas mal de choses qui apparaissent dans la vidéo, comme Toronto, le lac Peyto, goûté et apprécié tout les plats qu'on voit dans la vidéo, été dans des endroits montagneux comme désertiques, vu des aurores boréales, et bien d'autres...

 

On galère bien ces derniers temps à cause de nos choix (quitter notre petite routine à Montréal) mais en visionnant cette vidéo on se dit qu'on a quand même profité au maximum de ce visa jusqu'à présent et que notre expérience ici, aussi courte soit-elle, correspond bien au Canada vu par les "vrais" canadiens.

Retour à l'accueil