La journée a super bien commencé, un grand soleil, des écureuils qu'on voit passer à la fenêtre.

Ils narguaient le chat de la coloc'.

blog pvt canada montreal voyage tour du monde couple chat ecureuil jardin chasse


L'évènement de la journée c'est le "transit of Venus"! La planète Vénus qui passe devant le soleil. Le prochain passage aura lieu dans 105 ans, c'est maintenant ou jamais ! C'est visible à Montréal à partir de 18h ! Parfait!

 

Dans la matinée on va dans quelques pharmacies pour chercher des lunettes pour regarder le transit. Personne n'a ce genre de truc en magasin. Au bout de deux pharmacies on laisse tomber, les vendeurs nous prennent un peu pour des adeptes d'une secte qui préparent un truc louche. En plus personne n'avait l'air au courant de l'évènement céleste.

 

On décide d'aller faire du repérage au Parc Jeanne Mance pour tester les réglages des appareils photo pour l'instant précis! C'est pas tous les jours qu'on prend des photos du soleil. On fait plusieurs tests plus ou moins concluants...

blog pvt canada montreal voyage tour du monde couple soleil eclipse filtre venus

 

En même temps il est prévu que Vénus passe devant le soleil en environ 6 heures. Ça nous laisse le temps de prendre nos clichés.

 

On est repassé par La Chilenita, un resto chilien/mexicain avec une bonne ambiance et de la bonne bouffe pas chère.

On embarque souvent des cartons entier d'empanadas de toutes sortes.

blog pvt canada montreal voyage tour du monde couple chilenita empanadas empanada chile mexique

 

La sauce qu'ils proposent avec les plat est à tomber par terre! Légèrement piquante, bien fraîche...

On a pas tout goûté évidemment, mais la quesadilla boeuf est une pure tuerie!

Passage de Vénus à Montréal et empanadas

Ça fait pas très raffiné dans l'emballage polystyrène "à emporter", mais on s'en fou, c'est pas l'emballage qui fait le produit!

 

Pour l'instant c'est notre resto coup de coeur à Montréal.

blog pvt canada montreal voyage tour du monde couple pourboire merci amigos chilenita restaurant

 

80% des clients qu'on a vu là bas parlent espagnol entre eux ou avec les owners. Comme on a tous les deux fait allemand on ne comprend rien mais c'est sympa, on se croirait à Santiago!

 

Pendant ce temps à Veracruz...

 

Après avoir digéré on retourne au Parc Jeanne Mance pour le grand moment... Il y a quelques nuages, mais on voit toujours très bien le soleil.

Comme on a pas trouvé de lunettes spéciales... on a utilisé l'emballage d'un paquet de chips... en plus de nos lunettes (anti-UV). On ne regardait qu'une fraction de seconde le soleil pour ne pas trop s'abîmer les yeux.

 

ATTENTION!

On ne recommande à personne de regarder le soleil à travers un paquet de chips. C'est dangereux pour la vue.

Cette cascade a été réalisée par des professionnels (de la connerie), ne reproduisez pas ceci chez vous.

 

Il est 17h55, ça ne devrait plus tarder... On était prêts, on attendait plus que Vénus montre le bout de son nez.

 

18h pile, au lieu de voir Vénus débarquer devant le soleil, ce sont de gros nuages noirs qui ont volé la vedette...

blog pvt canada montreal voyage tour du monde couple nuages noirs parc jeanne manse

 

On a attendu 45 minutes, dépités, les nuages se succédaient et étaient de plus en plus nombreux. Voyant qu'il n'y avait plus aucun espoir, on est parti voir un autre évènement qu'on avait raté avant-hier : la fameuse bataille d'oreillers au parc Lafontaine.

 

Arrivés au parc Lafontaine, on a vu une petite dizaine de personnes en train d'attendre, un oreiller sous le bras. Vu l'engouement pour les manifestations on s'attendait à voir plus de monde. Le ciel a commencé à être vraiment menaçant, et on a décidé de rentrer pour ne pas se retrouver sous la pluie avec nos appareils photos.

 

Dans un dernier espoir, on a enfilé nos manteaux pour attendre le soleil qui se couche en ce moment dans l'alignement du boulevard St Laurent... Et on a vu... que dalle. Juste la nuit arriver. Lise était toute triste.

blog pvt canada montreal voyage tour du monde couple couche soleil pluie capuche st laurent

 

On a fini la soirée en regardant en direct Vénus se trémousser devant le soleil sur le site de la NASA...

Passage de Vénus à Montréal et empanadas

_________________________________

THE FAMOUS INSOLITE THINGS OF THE YOUPLA

 

A Montréal, quand les bambins vont au bistrot déguster un lait-fraise après une longue journée de garderie, ils n'oublient de mettre un antivol sur leurs poussettes...

blog pvt canada montreal voyage tour du monde couple poussette antivol rue drole insolite

 

On était pas les seuls à surveiller le passage de Vénus

blog pvt canada montreal voyage tour du monde couple chien labrador attend drole insolite
Retour à l'accueil