Il faisait -25°C hier matin à 8h30.

À cette température, le simple fait de respirer par la bouche nous fait tousser! Respirer par le nez nous gèle l'intérieur des narines (les poils et la morve). Ça fait une sensation surprenante mais c'est drôle quand on s'habitue. On a l'impression d'avoir de la super glue dans les poils de nez! héhé

Rester plus de 15 minutes dehors (juste le temps d'aller au supermarché) nous suffit à ne plus sentir nos mains et nos pieds. On a des difficultés à parler parce que nos levres sont engourdies. Il va falloir (encore) investir dans du matos made in Canada qui résiste mieux si on veut passer l'hiver ici... vivants!

blog canada voyage photo pvt edmonton froid hiver winter neige

 

Ces derniers temps on surveille frénétiquement les températures pour se préparer psychologiquement avant de sortir de la maison.

moins25degres.png

 

Dans le soucis de partager notre expérience, on a installé un petit module météo dans les pages du blog (Nous, Pays, Liens, Contact, Questions).

C'est assez bien foutu (quand ça marche) puisqu'on voit la température mini, maxi, humidité, pression, vitesse du vent et surtout la température ressentie!

Il suffit de cliquer sur l'image pour y avoir accès!

 

Pour les Européens qui nous lisent, si vous avez froid cet hiver, venez regarder ce module et ça vous réconfortera sûrement.

Retour à l'accueil