Toujours à la recherche d'un appart à Toronto.

Bientôt une semaine qu'on cherche, on tombe sur beaucoup de scam. Sur 100 annonces il y en a environ 5 qui nous correspondent et pourtant ayant vécu pendant 7 mois dans une voiture en Australie on est loin d'être difficiles!

On veut juste avoir le net, que ça ne soit pas trop loin ni trop cher. Les annonces sont très sélectives. Il est courant de voir: pas de couple, long terme seulement, filles seulement, mecs seulement, gays seulement (ou l'inverse), musulmans/catho seulement, asiat seulement, étudiants seulement, pas de -25 ans... Bref, c'est la galère...

On commence à se demander pourquoi on a quitté Montréal où tout allait bien!

Still looking for a place to live in Toronto.

There is a lot of scam. 5 out of 100 ads fit to our criteria. We lived in a car for 7 months in Australia so we don't need something awesome.

We just need a cheap place close to center, with internet.

Ads are restrictives: no couple, long lease only, girls only, guys only, gays only, straight only, muslim/christian only, asian only, student only...

Wondering why we left Montreal.

blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde chapeau homme rue

Colombo a fait tomber son imperméable.    Colombo forgot his raincoat at home.

On prend la route vers l'ouest de Toronto, par le quartier Petite Italie. Il y a des rues qui ressemblent à Wisteria Lane.   Heading west of Toronto via Little Italy. Streets look like Wisteria Lane.

blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde fleur violette nature
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde moineaux mangeoire pigeon oiseaux
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde voiture sieste

Un ouvrier fait une petite sieste.  Worker having a nap.

Nous voilà dans un nouveau quartier: Korea Town! Les enseignes sont en coréen, les boutiques Nord-américaines côtoient les magasins Sud-Coréens!   We're now in Korea Town. North-american brands rub shoulders with small South-Korean shops!

blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde koreatown street rue
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde or gold acheter
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde koreatown coree sud quartier
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde fleur peinture kawaii
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde chat cat cute

On voit plusieurs églises de religions diverses inconnues. On nous file des flyers et même une sorte de petite BD au titre aguicheur qui nous explique que Jesus va revenir devenir le président du monde. Direction poubelle!   Religion is very active in this area. We were approched by many people handing us flyers about different beliefs. BS!
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde

On tombe sur Honest Ed's, une boutique énorme (elle fait tout un bloc) de trucs soit disant super cheap. On y retournera sûrement pour voir si c'est aussi drôle à l'intérieur qu'à l'extérieur.   We stumble upon Honest Ed's, a big bargain shop that claim to sell anything at the best price. We'll visit it later to see if it's true.
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde honest ed smoker fumeur
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde honest ed coin mur
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde honest ed macro devanture

On remonte Bloor St vers l'Est.

Pause hot-dog dans boutique ambulante. A Montréal il y a des dépanneurs partout, ici ce sont des vendeurs de hot-dogs. A montréal il est interdit de vendre de la bouffe dans la rue, par contre ici on trouve ces marchants de hot-dogs partout! Il y a aussi les vendeurs de glace!

Walk down Bloor St to the East. We stop to eat a hot-dog at a street vendor. It is illegal in Montreal to sell food on the street but here they're everywhere.

blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde sauce hot dog street rue
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde hot dog ambulant shop

On voit au loin la CN Tower, on décide d'aller la voir de plus près.   Heading south now to see CN Tower closer.
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde cn tower rue street
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde carre rouge printemps erable square red student protest

Le printemps érable Québecois a atteint Toronto!   Maple spring reached Toronto!

blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde garden jardin flower
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde car voiture dormir
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde livre gratuit free books

Passage obligé par Chinatown. La rue est en effervescence. Ca pue à cause de la chaleur et de la bouffe qui pourrie sur le sol. On dit qu'on est un vrai torontois quand on traverse Chinatown sans retenir sa respiration.   We walk through Chinatown. People everywhere. It smells bad because food is rotting in the heat. It's said that we recognize a true torontonian when he doesn't hold his breath in Chinatown.

blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde marche chinatown legumes fruits
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde artist chinese artiste chinatown
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde bamboo bambou chinatown

La CN tower est proche mais elle se cache derrière des buildings!   We're close to CN Tower but it's hidden by surrounding buildings!
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde cn tower building
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde building downtown

La tour est impressionnante, elle mesure 553,33 metres!   CN Tower is huge! 553,33 meters
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde cn tower 8mm fisheye 553

On arrive tout au Sud de la ville, là où commence le Lac Ontario! On voit l'aéroport qui est sur une île juste en face.   We're at the far South of Toronto, on the shore of Lake Ontario. We can see airplanes taking off from the airport in front of the city.
Une semaine à Toronto

On passe par l'Entertainment Discrict pour rentrer. Ici sur les panneaux des rues il y a l'indication du quartier dans lequel on se trouve. Tout est regroupé par centre d'interet ou ethnie. Fashion district, Korea town, Financial district...   We go through Entertainment Discrict to come back home. We can identify easily in what area we're in because it's written on streets signs. Fashion district, Korea town, Financial district...

blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde adelaide st rue
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde building immeuble reflection sun soleil
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde curry on idian restaurant indien humour
blog pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde car voiture publicite advertising

De retour à Kensington on se paye des churros dans une boutique mexicaine. C'est un peu cher $5 pour 4 churros, mais ils sont gros et la sauce caramel est plutot gustativement plaisante!   Back in Kensington we stop by a mexican place to eat caramel stuffed churros. Little bit expensive (4 churros = $5) but they're tasty as f***.

log pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde churros shop food magasin
log pvt canada whv toronto ontartio couple voyage travel tour du monde churros seller vendeur caramel

Juste à côté de notre backpack, une artiste (Valérie Severino) propose de faire des portraits sur donation. Lise se laisse tenter. Pendant que je bouffais mes churros elles discutaient, et 10 minutes plus tard le portrait était terminé. Lise était plutôt contente, mais moi je trouvais que c'était beau et bien fait (je serais incapable de faire pareil) mais que ça ressemblait plus à un mélange de Carla Bruni et de Pocahontas qu'à la Lise que je connais.

Close to our backpack, Valérie Severino, a young artist is making portraits by donation. Lise was tempted. While I was eating my churros they were talking and 10 minutes later the portrait was done.

Lise was very satisfied! I like it as well (I'm incapable to make the same) but I find that it's more a mix of Carla Bruni and Pocahontas than the Lise I know.