Les jours passent et ne se ressemblent pas à Montréal. Résumé des trouvailles des derniers jours.

blog voyage canada montreal pvt couple tour monde photo mont royal typo christ jesus religion

 

Lors d'une session de géocaching nocturne on a remarqué que sur toutes les fenêtres de la rue Jeanne-Mance étaient inscrites des phrases plus ou moins philosophiques.

blog voyage canada montreal pvt couple tour monde photo door phrase philo

 

La luminosité n'était pas top alors on a voulu revenir le lendemain.

Le jour suivant, nous revoilà sur les lieux, il y avait la police, des barrières et des gens qui prenaient des photos.

En s'approchant on remarque que la rue n'est pas dans le même état que la veille.

blog voyage canada montreal pvt couple tour monde photo road water pipeline

 

Une canalisation souterraine vient d'exploser et la route s'est transformée en petite fontaine! C'est plutôt joli mais je doute que le voisinage apprécie.

blog voyage canada montreal pvt couple tour monde photo road canalisation inondation

 

Un technicien des eaux arrive sur place, descend de sa camionnette et nous lance "dépêchez vous de prendre des photos, dans 2 minutes j'ai réparé ça!".

Ho non man! On allait justement aller chercher nos maillots et nos palmes!

blog voyage canada montreal pvt couple tour monde photo worker travailleur

 

Comme le spectacle était fini on a pris des photos des citations/phrases.

blog voyage canada montreal pvt couple tour monde photo poeme poesie phrase
blog voyage canada montreal pvt couple tour monde photo poesie poeme phrase

 

C'est en fait une oeuvre littéraire de Michael Toppings. Le projet Journal intime d'un quartier cherche à donner l'impression que les habitants du quartier expriment leurs pensées à travers leurs fenêtres. (Sûrement une action de guerilla marketing de Windows™ ça! hihi). Plus d'infos ici.

 

Comme si l'eau qui sort du sol ne suffisait pas, il y en a plein qui est tombé du ciel. Des gros orages étaient attendus, on a été servis.

blog voyage canada montreal pvt couple tour monde photo pluie umbrella parapluie girl sad

 

Mais c'est vite passé...

blog voyage canada montreal pvt couple tour monde photo rain pluie girl silhouette reflet

 

En passant sur le Boulevard St-Laurent on voit une pièce de $2 sur le trottoir, comme on est des gros crevards et qu'avec $2 on peut s'acheter 1,4L d'Iced tea Arizona, Lise se baisse pour la ramasser et elle est tombée dans le piège d'un petit rigolo...

blog voyage canada montreal pvt couple tour monde photo coin dollar piece prank glued colle

 

La fameuse "glued coin prank" (la blague de la pièce collée). Il devait y avoir quelqu'un dans un coin qui devait bien se marrer de sa blague à regarder les passants s'acharner sur sa pièce! C'est promis on se vengera et on fera la blague un jour à notre tour! mouhahaha!

 

On a voulu tester le "meilleur burger de Montréal" selon un sondage du journal gratuit Mirror. Ses lecteurs avaient élu ce resto meilleur burger en 2010 et 2011...

Le resto consiste en un grill dégueu, une machine à faire des milk-shakes et un congélo.

Le menu? 3 sortes de burger, une poutine et 3 saveurs de milk-shake.

Le resto est vraiment crado, pas entretenu, les tables collent autant que le sol, les poubelles débordent... il y a bien un sceau et une serpillière dans un coin mais on croit que c'est pour la déco ou pour faire illusion...

La déco? Heu, ba... de la peinture jaune fait largement l'affaire. La clim? Un ventilo suffit!

blog voyage canada montreal pvt couple tour monde photo burger bun

 

Le mec qui tenait le truc lisait son livre qui était posé sur le plan de travail et parcourait quelques lignes en attendant que les steaks cuisent. En parlant des steaks, on a pas bien vu parce que c'était derrière le comptoir, mais il semblait qu'ils étaient dans une sorte de boite à température ambiante (pour une cuisson plus rapide), les pains étaient dans un carton sur une table pliable... Grand standing!

blog voyage canada montreal pvt couple tour monde photo grill steak bun burger

 

Et attention... le mec se donne bonne conscience en mettant des gants en latex pour "monter" les burgers.

 

A ce moment là de la lecture tout le monde se dit "p'tain j'risque pas d'aller là dedans"... Et bien pourtant, ce côté "bonne franquette" et fait à l'arrache nous a vraiment séduit! Au final les burgers étaient super bons, pas chers, copieux, authentiques...

Malgré sa non-chalance, le mec est très poli et serviable, on se croirait à un BBQ avec un pote qui se salit les mains à notre place!

blog voyage canada montreal pvt couple tour monde photo bun burger food

 

Si vous y allez, n'hésitez pas à demander un supplément mozzarella: c'est gratuit! (et c'est super rare, en général le burger avec fromage coûte 1$ à 2$ de plus pour une pauvre tranche de cheddar)

Bref, c'est pas le meilleur burger qu'on ait mangé ici, mais c'est une bonne expérience insolite!

 

Buns Hamburger House

3673 St-Laurent - Montréal

$5 le burger

 

Bon sinon, depuis le moving day, on a remarqué qu'il y avait beaucoup plus de chats érrants dans les rues de Montréal. L'abandon des animaux domestiques lors de ce jour de déménagement est une réalité qu'on a observé avec tristesse, dégoût et impuissance.

blog voyage canada montreal pvt couple tour monde photo chat abandon cat moving day

 

On les voit surtout en soirée quand ils peuvent se cacher dans les ruelles (on en a même vu traîner sur le Boulevard St-Laurent pour la première fois). Difficile de les approcher, ils sont apeurés et sûrement affamés.

Retour à l'accueil