La décision a été difficile à prendre tellement notre petite vie en NZ nous plaisait mais des impératifs personnels et professionnels de dernière minute nous ont poussé à terminer notre WHV en Nouvelle Zélande avec quelques mois d'avance.
On aura donc passé 6 mois au pays des kiwis... il y a eu des hauts et des bas mais dans le fond on est super contents de cette aventure à l'autre bout du monde.
C'est même avec les larmes aux yeux qu'on a décollé d'Auckland il y a quelques jours.
ublo.jpg


 

On quitte un job avec des collègues sympa, un mode de vie sans vraiment d'attaches, de la découverte à tous les coins de rue, des colocs avec qui on s'entendait bien, une nature surprenante... M'enfin, les bonnes choses ont une fin (on le sait trop bien avec nos précédentes expériences à l’étranger) et on sait qu'on a profité au maximum de nos 6 mois d'aventure en NZ.
On avait encore pas mal de choses à raconter sur Auckland et la NZ en général mais on rédigera tout ça à notre retour en France, qui n'est pas prévu avant quelques semaines puisqu'on compte faire une "longue escale" en Asie avant de revenir au pays du camembert.
auckfromdev.jpg


 

Bref, tout ceci explique le fait que nos articles des derniers jours étaient un peu plus espacés... d'autant plus que notre ordinateur portable nous a lâché en chemin... il a survécu au froid polaire au Canada, à l’humidité en Nouvelle Zélande, mais pas à la chaleur de Thaïlande (quoi que la coupable semblerait plutôt être la prise de courant foireuse de la chambre de notre guest house que la chaleur étouffante qui règne ici).
 
Mais on commence à spoiler un peu trop là... Alors par tradition on va faire un petit TOP 5 de ce qui va nous manquer ou pas en Nouvelle Zélande.


 

Ça va nous manquer :
-La gentillesse sincère des néo-zélandais (particulièrement des maoris)
-La faune et la flore qui font qu'on peut se retrouver isolés de la ville en entrant dans un petit parc. Sans parler des paysages côtiers et volcaniques...
-Les pancakes coréens d'Auckland.
-La paperasse... ça n'existe pratiquement pas en NZ!
-Vivre dans notre van, libres, indépendants et sans attaches.


 


Ça ne va pas nous manquer :
-Les rues qui montent et descendent dans tous les sens.
-Le climat ultra changeant même si ils nous offraient de beaux arcs-en-ciel
-Le cout de la vie à Auckland
-Les transports en communs jamais à l'heure
-Les autoroutes non goudronnées
 


 

Et enfin un Top 5 des souvenirs les plus marquants en Nouvelle-Zélande en 2013 :


 

1. Vivre de gros tremblements de Terre lors de notre passage à Wellington
krak.jpg


 

2. Arriver à Cape Reinga au petit matin, terre spirituelle maori, seuls face à l'Océan

reinga.jpg


 

3. Se bruler les fesses dans notre baignoire naturelle à Hot water beach
hotbitch.jpg


 

4. Partir écouter des kiwis sous la voie lactée de l'hémisphère Sud dans la péninsule de Coromandel
kiwihunt.jpg


 

5. Vivre immergés et intégrés avec une routine et un boulot qui nous plaît à l'autre bout du monde
concert.jpg


 

À partir de maintenant, on va s'efforcer de reprendre le cours normal du blog avec des articles au jour le jour sur la suite de nos aventures en Asie.
sunsetauck.jpg


 

Et sinon on fait parti de la liste des 50 blogtrotteurs préférés d’Hostelworld en 2013. On peut voter pour son blog favoris et gagner des sous. Il faut filer son mail et s'abonner à la newsletter pour pouvoir voter (libre à vous de vous désinscrire une fois le vote effectué). On se fait pas trop d'illusion vu la qualité des autres blogs mais si vous voulez voter pour nous ou découvrir quelques chouettes sites de voyages cliquez ici. Merci !
Retour à l'accueil