On commence la première journée de la 2° partie de notre roadtrip vers le Nord (vous avez suivi?) avec un bô lever de soleil. Ok, les gros poteaux électriques sont moches mais avec le soleil en pleine gueule on n'y fait pas trop attention.

blog voyage NZ PVT WHV photo bd taranaki zelande

 

Non loin de là, un chat nous montre la direction vers Taranaki, le volcan ultra régulier qu'on avait envie de voir de nos propres yeux (d'ailleurs ça doit bien être la seule chose propre sur nous après tant de temps à vivre dans le van).

blog voyage NZ PVT WHV photo bd taranaki zelande

 

Quand on dit qu'il est ultra régulier c'est parce que vu du dessus, on se rend compte qu'il est tout rond! On comprend pourquoi le Mont Taranaki est considéré comme le plus symétrique du monde. Ho comme la nature est (parfois) bien faite!

 


Voir en grand.

 

Plus loin sur la route on longe la clôture d'une maison où il y a des centaines de tongs accrochées!

Le saviez-vous?

En Australie on appelle ça des flip flop, mais en Nouvelle Zelande, on appelle ça des jandals. Pa-ssio-nnant!

 

blog voyage NZ PVT WHV photo bd taranaki zelande

 

Plus tard, on s'arrête sur une petite rest area en bordure de route. Sur cette portion de route il y a des petites colonies de poules qui vivent. Elles ont trouvé le bon plan et se nourrissent des déchets laissés par les voyageurs.

Mais ce mode de vie est un peu risqué... Alors qu'on était en train de manger quelques Cookie Time sur une table de la rest area, un beau coq s'est trop approché de la route et s'est fait percuter par une voiture. Étant dos à la scène, on a juste entendu le gros "boom". On a tout de suite eu peur que quelqu'un ait jeté un truc sur notre van ou nous soit rentré dedans mais en se retournant on a vu le pauvre coq en train d'agoniser sur le bord de la route et des plumes qui volaient partout... Il n'y avait pas grand chose à faire (à part sortir un oignon, quelques poireaux et des carottes et mettre le tout dans une casserole à mijoter pendant 2h... mais on n'avait que des noodles)

Là on déconne, mais sur le coup c'était triste, surtout qu'il nous tournaient autour quelques minutes avant...

blog voyage NZ PVT WHV photo bd taranaki zelande death

 

On a repris la route, après ça, l'ambiance était au top dans la voiture, surtout avec Lise amoureuse des animaux en tous genres... sauf le petit moineau qui lui a fait caca dessus l'autre fois, elle l'aimait pas trop.

 

Heureusement on s'est changé les idées quelques kilomètres plus loin en trouvant une cache super originale, dans une propriété privée, sur le thème des Hobbits.

Des hobbits sur la route de Taranaki

En parlant de Hobbits et de Seigneur des Anneaux, on apercevait au loin le volcan Ruapehu, du Tongariro National Park. C'est là que se trouve Mordor! À ce moment de l'année il fait moins peur sous son manteau blanc et ses petits moutons en premier plan!

blog voyage NZ PVT WHV photo bd taranaki zelande

 

Mais nous on se dirige vers Taranaki, d'ailleurs ça tombe bien, sur les hauteurs d'une colline volcanique, on le devine au loin.

blog voyage NZ PVT WHV photo bd taranaki zelande

 

On y est presque... Si seulement il n'y avait pas des STOP partout!

blog voyage NZ PVT WHV photo bd taranaki zelande

 

Le soleil ne va pas tarder à se coucher, il faut trouver un endroit où dormir.

blog voyage NZ PVT WHV photo bd taranaki zelande

 

Finalement, on se posera sur le bas côté d'une petite route qui mène à des fermes. D'un côté des moutons (qui partent se coucher en file indienne) et de l'autre une belle vue sur Taranaki qui culmine à 2518 mètres!

On verra le soleil se coucher et la lune prendre le relais.

blog voyage NZ PVT WHV photo bd taranaki zelande
blog voyage NZ PVT WHV photo bd taranaki zelande

 

Comme le volcan est (d'après les volcanologues) encore actif, on se disait que d'ici, on aurait une belle vue si le volcan se réveillait... Mais ça ne s'est pas produit, alors on a improvisé une petite séance de light painting pour voir c'que ça ferait.

blog voyage NZ PVT WHV photo bd taranaki zelande light painting

Oui, c'est très réaliste.

Retour à l'accueil