Petit retour à Montréal l'espace d'un article.

On est tombé sur une carte du quartier du centre ville de Montréal réalisée à la main par Björn Feldmann  !

La carte est assez précise. Le détail y est, on voit l'arche à l'entrée de Chinatown, l'église St-Michael dans le Mile-End, le quartier des spectacles avec ses lampadaires "tordus", l'usine Five Roses, le petit kiosque en bois et les terrains de volley en bordure du Mont-Royal, l'Homme de Calder sur l'île Ste-Hélène, le stade Molson, et bien d'autres...

blog voyage carte montreal dessin bjorn feldmann.jpg

 

Mais les amoureux de Montréal repéreront rapidement quelques petits défauts, comme des rues manquantes (où sont les rues Marie-Anne et Clark?), des petits parcs n'apparaissent pas (parc des Amériques, par exemple), ainsi que la station de métro Mont Royal... et ce qui m'a sauté aux yeux, le Parc Lafontaine qui est bordé au Nord par la rue Rachel Est et non pas la rue Duluth Est!

M'enfin, c'est vraiment fidèle dans l'ensemble et ça reste un travail remarquable dont on prend plaisir à observer chaque recoin avec un peu de nostalgie (oui déjà)!

 

Sur le même sujet, vous pouvez lire notre article sur "comment s'orienter dans Montréal (et les grandes villes Nord-Américaines)".

 

Si vous aimez le principe des cartes dessinées, on a découvert par la même occasion le site They Draw Travel qui permet aux voyageurs de proposer leurs illustrations/dessins des endroits qu'ils ont visité!

On adore! On a bien envie d'essayer si on trouve le temps et la patience!

Retour à l'accueil