Le Vieux Port de Montréal change complètement de visage en hiver.

jacques_cartier.jpg

 

Le fleuve Saint-Laurent charrie des morceaux de glace mais ça n'empêche pas les gros cargos de naviguer! Du moins, pour le moment.

bato.jpg

 

Les bateaux qui pataugent gentiment tout le reste de l'année s'en sont allés et laissent place à un espace gelé sur lequel on peut se prendre pour un Esquimau et pêcher à travers un petit trou.

glaceman.jpg

 

La pêche sur glace semble être une activité sympa quoique soporifique. Les pêcheurs font une tournée régulière pour agiter l'eau de leurs trous pour ne pas qu'ils regèlent et se bouchent. Comme il y a des lignes de pêche partout ( et donc des trous), il vaut mieux faire attention où on marche.

 

 

Le froid a l'air d'être plus mordant que les poissons...

Le froid a l'air d'être plus mordant que les poissons...

Il vaut mieux pratiquer cette activité à plusieurs parce que rester immobile plusieurs heures dans des conditions ne doit pas être très drôle...

ice_fishers.jpg

 

______________________

 

Au fait, deux nouvelles catégories ont fait leurs apparition dans le menu du blog : La partie "Dossiers" où sont répertoriés les articles thématiques, et la partie "Médias" où on va essayer de lister les gens qui ont parlé de ce qu'on fait.

Retour à l'accueil