Tiens, aujourd'hui il fait beau! On en profite pour quitter notre précieuse place de "parking" gratuite (qui nous sert aussi de camping) pour aller découvrir les alentours proches de Wellington. Direction, la péninsule de Miramar à l'Est de la ville.

 

On commence avec les Weta Caves. C'est une sorte de mini-musée/boutique de décors de film. Le Weta Workshop est un atelier qui réalise des décors, des costumes ou encore des objets pour des films. Ils sont surtout connus pour avoir travaillé sur Le Seigneur des Anneaux, mais aussi Avatar, Le monde de Narnia, District 9... La liste complète (et impressionnante) des films est ici.

En ville, des "hôtesses" à mini-jupe alpaguent les chalands pour les faire consommer, mais à Weta Caves, ce sont des trolls pas très sexy qui nous accueillent. Lise a fait connaissance avec l'un d'eux.

blog voyage nz zelande orc lotr seigneur anneaux wellington photo film

 

À l'intérieur, on y découvre des créatures de film, des figurines miniatures ou à l'inverse des sculptures taille réelle, des objets, des cartes... Tout est hors de prix, par exemple une miniature d'un château de je ne sais quel film qui vaut dans les 5000$.

Weta caves et péninsule de Miramar

Hé mec faut pas s'énerver comme ça! Suffit d'aller voir un dermato pour ton problème de sébum!

Tant que t'y es, passe chez le coiffeur aussi!

Et chez le dentiste...

 

Des pieds de hobbit.

blog voyage nz zelande orc lotr seigneur anneaux wellington photo film hobbit weta cave

 

Masque de King Kong.

blog voyage nz zelande orc lotr seigneur anneaux wellington photo film hobbit weta cave

 

Masque à oxygène de Avatar.

blog voyage nz zelande orc lotr seigneur anneaux wellington photo film weta cave avatar

 

Fausses boites de nourriture pour chat dans District 9.

blog voyage nz zelande wellington photo film district 9 weta cave

 

Ils organisent aussi des petites visites des ateliers mais le prix ($20/adulte) nous a bien refroidit... C'est qu'on peut se faire 110 repas de noodles avec $40!

M'enfin on en avait déjà vu pas mal et on fait déjà mieux que ce mini-bus de touristes qui s'est arrêté en plein milieu de la rue 20 secondes le temps de faire des photos des orcs avant de repartir aussi vite qu'il est arrivé.

blog voyage nz zelande wellington photo film tourism

Mention spéciale à la fille (à l'arrière-droite) qui n'a pas trop compris ce qu'il fallait photographier.

 

Dans cette partie de la ville, il y a beaucoup de studios de cinéma et en se promenant un peu sur les hauteurs on a pu observer un décors de film en plein démontage.

blog voyage nz zelande wellington photo film weta cave set
blog voyage nz zelande wellington photo film weta cave

 

Après cette petite rando et un passage par le Massey Memorial d'où on a une belle vue sur la capitale, on se gare dans un virage non loin d'un petit phare où des pêcheurs viennent chercher de quoi faire griller sur le barbecue.

blog voyage nz zelande wellington photo film weta cave memorial miramar
blog voyage nz zelande wellington photo film miramar
blog voyage nz zelande wellington photo film miramar fisher

 

Comme on n'a encore jamais réussi à chopper quoi que ce soit avec nos cannes à pêche depuis qu'on est en NZ, on décide d'aller demander si il y a une technique spéciale pour pêcher dans le coin.

On comprend enfin pourquoi on n'a jamais rien eu au bout de la ligne... il y a effectivement une technique! Après une rapide leçon d'un des pêcheurs on se dit qu'on reviendra le soir parce qu'on comptait faire le tour de la péninsule avant qu'il refasse moche.

 

Les baies se succèdent le long de la côte, mais les paysages ne se ressemblent pas.

blog voyage nz zelande wellington photo film rocks
blog voyage nz zelande wellington photo film rocks

 

À certains endroits on peut voir l'île du Sud avec ses montagnes enneigées... Elle est à environ 100km de nous et parait pourtant si proche! On se remémore notre roadtrip dans l'île du Sud en 2009, on ne sait pas encore si on aura l'occasion d'y retourner... Entre le manque de temps, d'argent, et surtout la peur d'être déçus en repassant à des endroits qu'on avait adoré à l'époque. On a eu de nombreux témoignages de voyageurs qui y sont allé récemment qui ont dit que le tourisme commençait à rendre l'endroit moins sympa...

blog voyage nz zelande wellington photo film south island mountain snow

 

On découvre à certains endroits de la côté des rochers "kinder surprise" (enfin c'est nous qui les avons appelé comme ça). Ce sont des cailloux blancs, un peu plus dur que de la craie "enrobés" d'une pierre plus foncée et compacte! Intéressant!

blog voyage nz zelande wellington photo film

 

Bon et après avoir fait le tour, on est revenu près du phare pour s'exercer à la pêche une nouvelle fois... et cette fois enfin on a réussi à attraper du poisson! Bon par contre c'est un tout petit qui a mordu à la ligne et on a dû le relâcher. Mais c'était fun!

Il était petit mais avait des dents aussi impressionnantes que celles des orcs qu'on avait vu le matin même.

blog voyage nz zelande wellington photo film fish
Retour à l'accueil