Ce week-end comme le ciel était assez dégagé on a été s'installer sur un terrain de sport en pleine ville pour essayer de voir des aurores boréales. C'est la seule activité gratos qu'on a trouvé à faire dans le coin...

Niveau pollution lumineuse on ne pouvait pas faire pire, mais à pied dans une ville de 685 km2 (soit deux fois la superficie de Montréal!) on peut difficilement faire autrement.

blog voyage canada pvt aurora aurore boreale edmonton hiver police helicoptere

 

On attendait patiemment en scrutant le ciel et a un moment, à la place des aurores, c'est un hélicoptère qui a commencé à nous survoler.

Deux personnes dans le noir en plein milieu d'un stade enneigé la nuit, ça peut faire louche et on s'est vite fait repérer.

Après nous avoir tourné autour, il est reparti et on l'a perdu de vu.

blog voyage canada pvt aurora aurore boreale edmonton hiver police helicoptere

 

C'est bien beau de laisser des grosses traces d'hélico sur mes photos mais on est venu pour voir des aurores nous... And those northern lights should better hurry the f*** up 'cause it's hella cold in here, he! avec les pieds dans 20 centimètres de neige.

 

Plus tard, l'hélico est revenu de nulle part à toute vitesse et a fait un arrêt net. On pensait que c'était un pilote qui s'entraînait de nuit en suivant les axes routiers de la ville, jusqu'à ce qu'il fasse demi-tour pour faire du stationnaire à 100m de nous et allume un spot pour éclairer un endroit dans la zone résidentielle.

C'était "The Shield"... version Edmonton... (On voit un peu le spot.)

C'était "The Shield"... version Edmonton... (On voit un peu le spot.)

 

On ne sait pas ce qu'il se passait mais dans les minutes qui suivaient, on entendait des sirènes approcher et voyait des voitures de police affluer.

 

Quelques instants plus tard, l'hélico quittait les lieux et en a profité pour nous éclairer l'espace d'une seconde. Comme on le regardait, le spot nous a méchamment ébloui. On ne devait pas avoir l'air de cambrioleurs en fuite... C'était plutôt l'inverse puisqu'on a tenu une heure immobiles dans la nuit glaciale... pour au final ne pas voir d'aurores.

 

On a quitté les lieux en passant à côté d'une patinoire en formation. La glace semblait fraîche parce qu'elle craquait un peu quand on marchait dessus.

On s'est dit que ça serait cool de s'en fabriquer une dans notre "jardin". Suffit juste de trouver quelques planches et de l'eau! Bon, après il faut trouver des patins à glace...

blog voyage canada pvt aurora aurore boreale edmonton hiver patinoire

 

Malgré le fait qu'on n'ait pas vu d'aurores ce soir là, on n'a pas raté notre soirée, pour une fois qu'il se passe quelque chose à Edmonton, on y a assisté!

Retour à l'accueil