Juste un article rapide pour annoncer une petite nouvelle. On a été voir Claire Chazal pour lui demander si on pouvait le dire dans son JT mais elle a dit qu'elle s'en foutait.

 

Bref, le retour en France après le Canada a été un peu déprimant (sans parler de la météo) mais on s'y attendait. Alors exactement un mois après être rentrés on a décidé de demander un nouveau visa avant de se taper la même méga-déprime qu'on avait eu en rentrant d'Australie.

Repartir tout de suite était pour nous la meilleure solution pour plusieurs raisons:

  • On minimise la déprime.
  • On n'a pas à chercher d'appart et se réinstaller.
  • Ça nous motive à profiter de la France avant de repartir.
  • On veut profiter de l'accord PVT avant de dépasser l'âge limite.

Bon, arrêtons le suspense qui est déjà à son comble... Surtout pour ceux qui nous suivent sur facebook et twitter qui ont déjà eu quelques indices hier et qui ont lancé leurs pronostics!

 

Notre prochaine destination est la Nouvelle-Zélande! Oui, le tout petit pays, tout "en bas à droite dans le coin des cartes"...

blog voyage pvt whv nz map carte

 

Pourquoi la Nouvelle-Zélande?

Ça a été un vrai dilemme parce que dans la courte liste des PVT, le Japon et la Nouvelle-Zélande nous intéressaient sérieusement. On a pesé les points positifs et négatifs et ce sont la langue et le coût de la vie élevé au Japon qui ont fait pencher la balance en faveur de la NZ. On a suivi les conseils des potes de chez Issekinicho qui recommandent d'y aller plutôt en visite que pour s'installer.

Ce n'est pas par dépit qu'on choisi la NZ puisque c'est un pays qu'on avait adoré pour ses paysages et son mode de vie lors de notre petit roadtrip de 12 jours dans l'île du Sud, on s'était plus ou moins promis d'y retourner alors c'est l'occasion. En plus de ça, le visa est rapide et facile à obtenir, pour nous qui voulions repartir vite, c'était parfait! 

blog voyage pvt whv nz map carte

Désolé pour ceux qui se sont pris à notre petit jeu sur facebook et qui auraient préféré qu'on aille au Japon... Peut-être que ça sera notre prochaine destination après notre petit tour chez les kiwis!

En attendant on est dans les préparatifs... On retrouve cette angoisse d'avant départ où stress et impatience alternent en permanence.

Retour à l'accueil