On m'a souvent dit que Bruges était "la Venise du Nord". J'adore Venise. Alors pour me faire plaisir, on est parti une journée à Bruges.

On arrive sous le soleil, et on décide d'aller explorer les petites rues.

bruges1.jpg



Les canaux, les calèches, la dentelle, le chocolat, les maisons en briques, c'est sympa ; mais notre enthousiasme est un peu cassé par la masse de touristes qui explorent la ville avec nous.

bruges2


On a l'impression que tout est surfait pour le touriste, alors on s'échappe rapidement dans des petites ruelles pour fuir la foule.

bruges3a.jpg


Comme on commence à avoir faim, on va dans un resto un peu classe (les restos traditionnels moins chers étaient blindés).
Seth a pris une anguille verte et moi un wok végétarien. Histoire de bouffer un truc typiquement belge, on a quand même pris une assiette de frites en accompagnement.

bruges4.jpg


Puis on repart se promener en ville.
On trouve des petites boutiques retro, on flâne dans le béguinage, on voit des cygnes bronzer, des centaines de touristes sur des bateaux bondés...

bruges5b.jpg



On finit par se laisse tenter par un café glacé et une gauffre que l'on déguste sur une terrasse d'un café très fréquenté.

Bruges, la Venise du Nord



Enfin, on a reprit la route pour rentrer en France, un peu déçu de notre journée. Seth connaissait déjà bien Bruges, et m'a affirmé qu'avec un peu moins de monde, la ville était bien plus chouette.
On y retournera probablement en basse-saison, pour que le charme de la "Venise du Nord" opère.

  

 

 

----------------------------------------------------

THE INSOLITE THING OF THE TRIP



Un vélo qui sourit

bruges7.jpg
Retour à l'accueil