On a eu une journée bien chargée avec la visite de 3 villes. Il est temps de trouver un endroit où dormir. Ca sera encore une aire d'autoroute avant Würzburg.

On entre dans le land de Bayern (en Bavière).

L'aire est remplie de camions garés partout, même sur les places prévues pour les voitures.

DSC08457.JPG

 

On s'est garés tranquillement sur une place restante. On écrit nos journaux de bord au calme quand un routier Polonais vient nous demander se se bouger pour qu'il puisse mettre son camion sur la rangée des voitures. Enfin "demander" est un bien grand mot parce qu'il ne parle pas anglais et encore moins français, mais on a compris ce qu'il voulait. Vu la taille de son engin, et qu'il avait l'air sympa on s'est poussés.

DSC08437b.jpg

 

On se décide à entamer nos réserves, ça sera salade de riz au thon et pomme. Je vais m'acheter ma première bière fraîche allemande pour accompagner le tout.

Par contre on avait pas prévu de décapsuleur, alors comme je suis pas un alcoolo je sais pas comment ouvrir ma bouteille et comme j'avais envie de sympathiser, je retourne voir le routier Polonais qui me fait ça en 5 secondes. Merci!

DSC08448.JPG

 

On se rend compte qu'une aire d'autoroute est comme une petite ville perdue sur une route, avec des hôtels, restaurants, éboueurs, policiers, habitants (routiers)...

DSC08456.JPG

 

Les chiottes sont encore payantes. Lise qui tient a un minimum d'hygiène décide d'emmener son shampooing dans les toilettes et se lavera discrètement les cheveux dans un évier.

 

Vers 20h on pourra observer notre premier coucher de soleil sur la station.

DSC08452.JPG
Arrivée en Bavière

On se couche au calme dans notre Kangoo "Hildebure" aménagée grand luxe.

DSC08461b

 

 

______________________

 

Et puis on vous rappelle qu'il reste moins de 24h pour voter ici pour votre création préférée.

 

blog voyage road trip routard photo guide info comment faire

LE GUIDE DU PARFAIT ROUTARD

Retour à l'accueil