Hier, 1° juillet c'était le Territory Day. Fête de l'état du Northern Territory qui célèbre l'indépendance gouvernementale de l'état au sein de l'Australie... enfin je crois :)

Ils fêtent ça avec des feux d'artifice... les fusées, pétards et tout sont interdis à la vente dans toute l'australie, sauf le 1° Juillet. Donc ce jour là, il y avait des stands de vente de feux d'artifesse un peu partout en ville. Y'avait même un stand sur Mitchell Street avec des vendeuses en bikini qui agitaient des pancartes (et leurs seins) au bord de la route " WE SELL FIREWORKS". Par contre, j'ai pas pu prendre de photo j'conduisais.

Ce soir là on bossait au resto, et on avait une vue sur la ville au loin et franchement  on a eu un feu d'artifice constant pendant 6 heures! Dès que la nuit est tombée les gens ont commencé à faire tout péter. D'ailleurs les pompiers ont dû avoir du boulot parce qu'on voyait des petits incendies un peu partout.

Ce soir là j'me suis brûlé la main au 2° degrés (oui oui) , je portais des gants, j'ai passé ma main sous le robinet pour la rincer alors que c'était de l'eau chaude (on voit pas bien mais c'est 70°)

l'eau était dans le gant, et le temps que je l'enlève (2 ou 3 secondes), j'ai cuis.
Heureusement à l'arrière du resto y'a une Aloe Vera, la plante qui apparemment est bonne pour la peau, alors j'm'en suis étalé le jus sur la main.

Ce matin, je me suis levé exceptionnellement tôt (9h30) parce que Ben (un chef du resto) m'avait proposé de faire du ski nautique sur Fannie Bay.

Je prends la voiture, et je la trouvais lente (j'ai vérifié si je roulais pas avec le frein à main) , puis elle tirait un peu sur la droite... pneu avant droit à plat...

 

 je fais le tour du bloc pour revenir a mon parking et je vois une gentille vis plantée dans le pneu!


Après le moteur qui prend feu, la panne d'essence, voila la crevaison. Mais encore une fois on avais prévu le coup. On a un pneu de secours, mais quand on a fait la révision le mec nous à changé les 4 pneus et il a mit des plus petits, donc la rue de secours est plus grande que les autres roues...
Avant de commencer notre road trip, on avait acheté un gonfleur à pied à Shepparton, j'ai donc regonflé le pneu pour faire la route jusqu'au TyrePower à l'extérieur de la ville. (Ben me l'a conseillé quand je l'ai appelé pour dire que c'était mort pour le ski nautique)

Me voila au garage, je demande le prix d'un pneu et de la main d'oeuvre: 140$... bon ba, ok, j'ai pas le choix.
Sauf qu'il n'y avait pas besoin, le mec à juste viré la vis et mit une rustine, total: 28$ bieeeeeen!

Du coup je suis quand même allé à Fannie Bay. Ben était en train de boire des bières en faisant des tours avec son bateau devant le resto.

Nager au milieu des requins et crocodiles

J'ai pris place dans la bouée, j'avais un peu peur pour les raisons suivantes:
- il y a des panneaux partout au bord des plages mettant en garde contre les méduses
- il y a 2 jours, un énorme crocodile avait été vu en train de nager en bordure de la plage où on était.

- Ben était bourré
- il y a pas mal de rochers dans l'eau au bord de la plage
- selon la marée les arbres sont plus ou moins recouverts par l'eau



Glisser au ras de l'eau à 80km/h, c'est sympa mais quand on se plante on se rend compte qu'a cette vitesse, l'eau c'est pas aussi liquide que ça en à l'air.
Pour la première fois que je fais ça, c'était plutôt sympa, fun et intense... ça y est j'ai fais le truc de d'jeuns foufou!

Et pendant ce temps là, Lise était à la boutique de souvenirs.

Retour à l'accueil