Ayé, j'ai trouvé un boulot!

 

Enfin j'devrais plutôt dire "on m'a trouvé un boulot". Puisque 3 heures après m'être inscris au "Job center" la femme me rappelait pour me dire qu'elle avait un boulot à me proposer dans un resto!

 

Elle avait l'air super enthousiaste... a vrai dire, elle sautait partout parce que ce type de resto ne recrutent que pour du long terme.

C'est un job de kitchen hand (aide de cuisine) dans un gros resto en bord de mer avec une magnifique vue sur Fannie Bay. (les photos prochainement)

 

Elle me dit qu'elle a pensé à moi direct parce que j'ai l'expérience (grâce à mon taf à Sydney), que j'parle bien anglais, que j'suis en bonne condition physique, et surtout que j'ai une voiture (le resto est dans une réserve naturelle et c'est pas desservi par les bus).

 

30 minutes plus tard, me voila au resto, l'entretien se passe bien et je commence tout de suite.

 

En tant qu'aide de cuisine je dois faire tout les trucs relou que les chefs n'ont pas le temps et l'envie de faire: éplucher des sacs entiers de patates, couper des dizaines oignons, enlever la coquille de crabes, vider les poubelles... mais je fais aussi et principalement la plonge.

 

Bref, c'est physique et loin d'être l'éclate, mais c'est toujours mieux que du fruit-picking, c'est super bien payé, l'ambiance est sympa (sauf quand le chef gueule) et j'ai droit a des repas gastronomiques et une bière en fin de service. (j'compte bien goûter toutes les marques de bière que le bar offre).

 

Ca fait donc deux jours que j'y bosse (j'ai une bonne vingtaine de coupures et ampoules sur les mains), hier c'était une grosse soirée avec plus de 100 personnes, (lundi y'en avait que 40) et j'crois avoir passé mon baptême du feu (ou plutôt de l'eau, vu que j'ai pataugé environ 8h30 dans l'eau dégueulasse de l'évier) puisque le head-chef m'a félicité et demandé de revenir.

 

 

Le problème maintenant c'est qu'avec Lise on ne se voit plus. Elle bosse de 10h à 16h30 et moi de 16h à ... ça dépend du monde mais 23h en moyenne. Mais le principal c'est qu'on ait tout les deux un job pour pouvoir ensuite profiter (on pense bosser 2 mois à Darwin)

Retour à l'accueil