Après notre court passage à Adélaide, on a été dormir à 20 bornes de la ville dans un camping... Ouai, on a cédé, mais après la nuit stressante qu'on venait de passer, on avait besoin de confort: une douche chaude et de l'électricité!

Après 3 semaines de pousse intensive, j'ai même rasé ma barbe de terroriste! J'commencais à en avoir marre de devoir montrer mon sac à toutes les caissières...

http://farm3.static.flickr.com/2261/3530814894_cda3d342a0.jpg

Beau gosse quoi...

 

 

Le lendemain on trace vers le premier village prussien implanté en Australie: Hahndorf.

http://farm4.static.flickr.com/3570/3393003943_fed68b0c0a_o.jpg

C'est une petite ville super touristique mais marrante à voir, avec des vieilles maisons et des magasins plus ou moins authentiques en rapport (ou pas) avec l'allemagne.

http://farm4.static.flickr.com/3437/3393814246_533ede6457_o.jpg

 

Mais le plus marrant reste un magasin d'accessoires de cowboys beaufs australiens, avec des proverbes machistes dans tout les sens... C'était tellement poussé à l'extrême qu'on savait pas trop si c'était vrai ou pas... m'enfin, la déco était pas mal il faut avouer.

 


M'enfin comme c'était un peu mou et qu'on a vite fait le tour (enfin l'aller-retour dans la rue principoil) on a été dans une réserve non-loin de là: Warrawong Sanctuary.

L'endroit où on peut observer des ornithorynques... Forcément, on a eu beau chercher et attendre, on en a pas vu... normal c'est des bestioles nocturnes et la réserve fermait à 4h... M'enfin on s'en fou c'était gratos!

http://farm4.static.flickr.com/3615/3465151814_755220df4b.jpg


Mais par contre... on a vu plein d'autres animaux, des oiseaux bizarres, des tortues, des koalas... et surtout un kangourou... blanc! huhu

http://farm4.static.flickr.com/3079/3464392653_acae19eab5.jpg

 

On a même pu s'approcher et les caresser en faisant croire qu'on allait leur filer à bouffer (haha les cons)...

http://farm4.static.flickr.com/3611/3393816256_7d8dae094d_o.jpg

 

Parait qu'y a pas beaucoup de kangourous blancs(recensés) en Australie... la frime!

http://farm4.static.flickr.com/3616/3517731009_d637caf377.jpg

 

D'ailleurs, on a remarqué qu'ils avaient des pattes bizarres:

http://farm4.static.flickr.com/3568/3465226810_ceacddf71e.jpg


Le soir même on s'est arrêté dans une sorte de petite forêt en bord de route dans un endroit où il y avait 2 tables de pique-nique... on pensait que c'était tranquille pour dormir aussi alors on a commencé a se coucher une fois la nuit tombée... et une demi-heure plus tard, une voiture s'arrête a 10 ou 15m de nous entre les arbres, avec un spot qui nous éblouissait, un mec descend avec une lampe de poche et commence a nous gueuler dessus... c'était un flic.
J'ouvre la porte, sors la tête et le voit mettre la main sur son flingue... et je dis un truc genre "we're just sleeping"... le mec m'éblouissait et finalement baisse sa lampe et me dit avec un grand sourire un truc genre: " ha ok, vous passez la nuit là, pas de soucis, j'voulais juste voir si vous n'aviez pas de problème".
Ouf... On savait pas si on avait le droit de dormir là donc on s'est un peu chié dans le froc parce qu'on étaient pas chauds pour sortir en caleçon/culotte et reprendre la route de nuit...

Le lendemain, direction Mount Barker, une grosse ville des Adelaide Hills, où avait lieux une sorte de festival "country", avec différentes attractions, boutiques, bouffe du coin, concours d'animaux, concerts de country, magiciens, défilés, parades...
A l'entrée j'ai demandé le programme pour voir si ça valait le coup, et on a fait croire qu'on étaient des pauvres étudiants pour avoir une réduc sur l'entrée, hihi. On a quand même lâché 5$ chacun pour cette merde mais on s'est bien marrés.
De toute façon vu la belle photo que j'ai faite de Lise avec un clown, ça vaut bien les 5$ ! (le clown l'a forcé a poser avec lui quand même)

http://farm4.static.flickr.com/3385/3526984555_9911ecf4e1.jpg



Voila un beau bestiaux...

http://farm4.static.flickr.com/3430/3393816746_e97cc8011e_o.jpg

 

d'ailleurs a un moment y'a une vache qui sautait dans tout les sens, on croyait même qu'y avait un show de rodéo, mais nan elle devait être trop stressée, du coup pour calmer la bête ils se sont mit a 8 ou 9 dessus et la forcer à s'allonger, alors j'ai voulu prendre des photos de ça mais y'a un des mecs qui m'a aboyé dessus " don't take pictures of that" ... tant pis, c'était une des seules animations sympa! hihi

 

A un moment sur le programme y'avait écrit qu'il y avait une "parade of ladies" , on pensait voir des bonasses, mais en fait c'était des vieilles qui se trémoussaient dans un très bel uniforme bleu et blanc... dégoûté :) (surtout moi hihi)

http://farm4.static.flickr.com/3470/3392998039_ea417d6c00_o.jpg

On s'est bouffé des plats typiquement australiens: une meatpie (tourte à la viande) pour Lise et un truc mega gras pour moi, une baked potato (une pomme de terre coupée en 4 avec presque 500g de beurre, crème, bacon, fromage, oignon... complètement fat, mais super bon!

http://farm4.static.flickr.com/3624/3393815974_3e04d33511_o.jpg

 

En reprenant la route on est passés devant un championnat de modélisme... enfin des voitures téléguidées, sur un mini-circuit fait pour ça... Les caisses montent jusqu'a 120km/h dans une des lignes droites, c'était marrant!

http://farm4.static.flickr.com/3598/3393006549_cf3f4f44b8_o.jpg

 

On a continué vers le "whispering wall" (mur des soupirs)... En fait c'est un vieux barrage de 140m de long, et il a une forme particulière, arrondie et incurvés qui fait que quand on parle d'un côté du barrage, on entend parfaitement de l'autre côté, même en chuchotant... fort aussi.

Sur la photo, Lise était à l'autre bout (a gauche) et je l'entendais de mon côté!

http://farm3.static.flickr.com/2437/3530853204_18ce44b7f9_z.jpg

 


L'eau retenue par le barrage était d'un bleu foncé plutôt chatoyant.

http://farm4.static.flickr.com/3545/3393817594_3c77393916_o.jpg


Le soir même, on a cherché un endroit pour dormir, et on a trouvé un stade (en australie ils appellent ça un "oval") qui avait l'air un peu désert alors on s'est calés juste au bord de la pelouse, ce qu'on a regretté pendant la nuit puisqu'on s'est fait réveiller par l'arrosage automatique ( qui cela dit a bien nettoyé la caisse).

Le lendemain, dimanche 29 mars, on est passé par deux vieilles villes minières (Kapunda et Burra). On a été se balader sur les sites des mines, et comme c'était des mines de cuivre, la roche et le sol qui restent sur place sont tout oxydés et ont des couleurs complètement bizarre...

http://farm4.static.flickr.com/3644/3403373076_91a1e4b25f_o.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2429/3533492030_ff7cfdab51.jpg

 


On s'est promenés aussi dans les vestiges laissés sur place...

http://farm4.static.flickr.com/3548/3403372638_2c2d30a402_o.jpg

 
Dans l'apres-midi on a été a Redbank Conservation Park, un parc gratuit au climat semi-désertique. Pour y aller, on a eu droit a de la "dirt-road" (chemin de terre/sable) sur 15km... ça nous fait un avant-goût du désert. On s'est retrouvés en plein milieu du bush et on a été faire une petite rando dans un cours d'eau asséché, entourés de falaises oranges impressionnantes.

La terre y est tellement sèche qu'il y a des petits canyons qui se sont formés, la terre est carrément déchirée et on pouvait observer des creux d'environ 20m de profondeur...

http://farm4.static.flickr.com/3577/3403371524_8592fd517c.jpg


Ha ouai et on a trouvé un oeuf d'émeu... enfin on pense que c'est ça vu comment il est gros... au milieu du bush, sûrement un renard qui l'a chopé dans un nid et n'a pas réussi à l'ouvrir et l'a abandonné là...

http://farm4.static.flickr.com/3462/3403368776_2c542c6afe_o.jpg



Pendant la rando qui a duré environ 1h (ouai on a fait un petit tour parce que vu l'endroit, on avait pas trop envie de se perdre) on était constamment entourés par un nuage de mouches ... ces putain de mouches australiennes ultra-collantes, qui affectionnent particulièrement le visage, les yeux, les trous d'oreille, la bouche...

http://farm4.static.flickr.com/3580/3402542969_97bbd1cb66_o.jpg

 

 

mais on avait prévu le coup en achetant à Shepparton des filets, héhé ça gâche un peu la vue, mais c'est indispensable (avis aux gens qui s'aventureront dans l'outback australien)...

Bref, on s'est couchés tôt parce qu'il y avait aussi des moustiques que j'qualifie de "supersoniques", parce qu'ils sont plus petits que les "normaux" et qu'ils font un bruit super aigu.... on a passé la nuit seul au milieu du bush, réveillés constamment par des bruits bizarres (surtout des émeus, puisqu'on a retrouvé des empreintes près de la voiture)...

Lundi 30, on est "officiellement" dans l'outback...

 

puisque l'essence est plus chère (puisque plus rare) et on a eu droit a nos premier "salut" de conducteurs qu'on croise... Une tradition de l'outback où tu salue les rares conducteurs que tu croises, parce que si il t'arrives un problème sur la route, tu seras bien content que l'un d'eux s'arrête pour te venir en aide... Et ce salut consiste à lever un ou deux doigts de la main qui est sur le haut du volant lors de croisement ( faut éviter de lever le majeur, ça pourrait avoir l'effet inverse, hihi)

Bref, ce jour la on a fait pas mal de route, on s'est arrêtés à Peterborough, une ville fière de son passé ferroviaire (y'a des locomotives partout, mais le plus marrant c'est la dame de l'information center, on dirait qu'elle a une tête réduite!)

http://farm4.static.flickr.com/3549/3402557225_aef5f11848_o.jpg



On a reprit la route, et en plein milieu de rien (l'outback quoi) on a vu des tornades se former autour de nous, et on est même passés à côté de l'une d'entre elle, elle a traversé la route juste derrière nous a moins de 10m au moment où on s'arrêtaient pour prendre des photos.

Outback : mines desertes, faune, canyons et tornades

Nous voila a Magnetic Hill, une colline magnétique, héhé. Le délire c'est qu'on s'arrête en bas de la colline (ou plutôt une petite montée pour être honnête) on coupe le moteur, on se met au point mort et la voiture monte toute seule attirée par un gisement de pierre aimantée dans la colline... On sait pas si c'est une illusion d'optique avec le terrain ou si c'est vrai, mais on a vraiment monté la pente sans le moteur ni élan. Impressionnant a vivre, on a même fait des courses avec d'autres voitures qui étaient là, héhé

http://farm4.static.flickr.com/3633/3402554295_89313dd7d8_o.jpg



Ensuite on a été voir de l'art rupestre aborigène ( des sortes de gravures sur une grande pierre plate) mais on s'est vite cassés parce qu'y avait des fourmis partout et on se faisaient un peu bouffer les pâtes.
Non loin de là, on a été voir un eucalyptus géant de plus de 500 ans qui a un tronc de 10,89m de circonférence... impressionnant encore une fois.



Ce soir là on s'est trouvé un petit parking pour camion au bord de la route entourée par les collines des Flinders Ranges.

Et depuis qu'on est dans l'outback, on a échangé nos déodorants habituels pour de l'antimoustique, ça ne marche pas vraiment mais au moins on sent bon la citronnelle à 5km.

http://farm4.static.flickr.com/3537/3402558601_d9fe444e89_o.jpg



Mardi 31, on a été au Mont Remarquable NP.

http://farm4.static.flickr.com/3607/3403361308_5c4baf260b_o.jpg

 

On s'est baladés dans les énormes gorges oranges d'une cinquantaine de mètres,

on a pu voir des kangourou des rochers (parait qu'il est difficile d'en voir) qui sont passés juste à côté de nous alors qu'on mangeais sans faire de bruit. Ils ont des poils oranges autour de la tête et un peu partout sur le corps.

http://farm4.static.flickr.com/3541/3403357946_983b2ab22b_o.jpg

 

On a aussi vu des vilains lézards...

http://farm4.static.flickr.com/3625/3402547513_96feaa9ca5_o.jpg



Le soir on a dormi non loin de là, sur un lookout qui nous offrait une superbe vue sur Port Augusta (où on se trouve aujourd'hui pour avoir accès au net).

http://farm4.static.flickr.com/3590/3403352960_741e2ffe0d_o.jpg

D'ailleurs on était pile sur la pointe d'une colline et a un moment on s'est retrouvés pile dans une tornade qui a tourné sur nous pendant 15 bonnes secondes. Les vents devaient monter des deux côtés de la colline pour se retrouver en haut et faire une mini-tornade.

 

 

La nuit, alors qu'on regardait nos photos respectives allongés dans la voiture, on a vu une putain d'araignée à dos rouge (une venimeuse qui te fait un sale truc si elle te mord...) descendre vers la tête de Lise... forcément j'lui ai éclaté la gueule, mais on étaient pas tranquille après... mais on a fini par s'endormir...

http://farm4.static.flickr.com/3340/3552919257_c28ae7410b.jpg

(cette araignée on l'a vu au Mont Remarquable NP, c'est pas celle qui était dans la voiture)

 

Aujourd'hui, on a repris la route, on s'est douché dans le lavabo d'un chiotte... et nous voila à Port Augusta, la dernière "grosse" ville avant de commencer vraiment le désert... l'outback ! (ca fait peur hein...

 

On voit des aborigènes un peu partout en ville, ça change, on se sent enfin dans le coeur de l'australie... Et bref, on pensait faire une vidange avant de prendre cette route qui relie le sud au nord et qui fait plus de 2000km a travers le désert... et en voyant le premier garage, j'ai un peu coupé la route en faisant deux demi-tour d'affilé... et forcément y'avait une voiture de flic derrière... Une fois garé dans le parking du garage, ils se sont garés a côté et m'ont dit qu'ils avaient envie d'une petite discussion : "hey, buddy, we have to talk" ... ha ? heu... ok

 

Bref, j'savais que j'avais fait une connerie alors j'ai fais profil bas, pendant que la policière me demandait mon permis et discutait, une autre contrôlait la plaque, si la voiture n'était pas volée et tout, et un autre mec faisait le beau avec ses lunettes de soleil...

Bref, la femme m'a dit que j'aurais juste un avertissement, que j'aurais rien a payer, c'était une mise en garde...

 

On pense que notre accent les a fait craquer , héhé... J'ai du leur prononcer mon adresse avec l'accent français, ils trouvaient ça romantique... huhu (c'est de l'abus de pouvoir!)

 

Bref, pour se remettre de ces émotions, on est à Mac Do, où on poste un article énorme parce qu'on est pas prêts de re-avoir accès au net aussi facilement... déjà qu'on capte pas au portable... alors au milieu du désert...

 

M'enfin on prévoit d'arriver dans le nord dans une vingtaine de jours, donc si vous n'avez pas de nouvelles d'ici là, ca serait bien que l'un de nos lecteurs prévienne les flics, ou fasse quelque chose, sivouplééééé!

Retour à l'accueil