Voila, on a enfin reçu notre rego (c'est comme l'ancienne vignette en France)... ce qui signifie qu'on est prêts à partir sur les routes légalement.

 

Le même jour, Lise a reçu un colis de sa mère. Le colis était tout rafistolé et ouvert un peu partout, à cause du passage à la douane et la quarantaine.

 Il y avait un autocollant sur le colis indiquant que le paquet avait été ouvert par la poste Australienne parce qu'ils avaient vu quelque chose de bizarre aux rayons X et que les chiens s'étaient arrêtés sur le colis. Sûrement les herbes de Provence qui devaient trop ressembler à du cannabis, ou le bloc de foie gras de canard qui ressemblait à du C4... m'enfin, tout est arrivé entier, c'est le principale et vaut mieux être parano qu'insouciant.

 

Ces derniers jours on pick des pommes, et y'en a vraiment de toutes taille, la plus grosse qu'on ait trouvé (environ 10cm de diamètre) et la plus petite qui faisait  environ 1,5cm.

Hier, on avait pas trop la motivation pour retourner picker parce qu'il a plu toute la nuit... finalement on y a été et il s'est mis à pleuvoir, donc comme on avait commencé la bin, on devait la finir, ce qui fait qu'on a bossé une demi-heure sous la pluie et l'orage... forcément, on étaient trempés mais il ne faisait pas trop froid. On a fini la bin quand Abi est arrivé en 4x4 dans le verger pour nous dire qu'on étaient des tarés de picker sous la pluie...

 

Et c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder la coupe qui étaient presque pleine... après tout, ça fait 2 mois qu'on se casse le cul à picker et packer des fruits... il est temps de profiter un peu! On se laisse encore 2 ou 3 jours pour enfin partir de Shepparton, le temps de tout préparer pour ce long périple qu'on a bien mérité.

 
Prêts a partir

Depuis qu'on a acheté la voiture, on n'a fait que "courir" pour aller dans le Queensland enregistrer la voiture, et la route vers Shepparton pour trouver du boulot... les mots d'ordre pour la suite devraient être: relax, découverte, enjoy... (merde j'ai l'impression de devenir un gros con de hippie).

 

En parlant de hippie... si y'a des backpackers qui lisent cet article, vous aurez deviné que si on se tire, la place est libre, et il y a encore plein de boulot dans le coin. Si vous voulez être logé, blanchis et presque nourris chez des gens plutôt sympa et qui en plus filent du boulot, laissez nous un commentaire avec vos coordonnées, on vous refilera l'adresse.

 

En attendant, après avoir vécu deux mois "chez" Diane et Abi, on ne sait pas trop comment leur annoncer notre envie de partir... Avec tout ce qu'ils nous ont offert, on a un peu de mal à les "lâcher" du jour au lendemain... même si on se dit que c'est au chien qu'on va le plus manquer.

 

 

___________________

THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THINGS OF THE DAY

 

Après deux mois à passer au pied de la tour de télécommunication de Shepparton, on s'est rendu compte qu'il y avait un poste d'observation dedans et qu'on y avait accès gratuitement en journée!

 

 

Je me suis refais une session photo nocturne, cette fois il y avait des nuages et la lune était presque pleine. On a l'impression que les photos sont prisent en plein jour, mais c'était bien la nuit.

 

Inscription sur la l'enveloppe dans laquelle on a reçu la rego. En Australie, ils aiment bien faire peur aux gens...

 

Y'en a d'autres dans le genre: "Portez votre ceinture ou prenez vous une amende" , "Si vous buvez et conduisez, pas la peine de vous cacher, on vous attrapera"...

Retour à l'accueil