Un petit article en vitesse pour raconter ces derniers jours...

Il ne se passe pas grand chose, on reste encore une semaine à Shepparton parce qu'il y a du boulot et que toute entrée d'argent en plus est bonne à prendre, surtout qu'on est pas à une semaine près, et que ça nous permettra de voir plus de choses sur la route.

 

Comme le départ est proche, on a fait un peu de tri dans les photos et on va balancer quelques trucs insolites qui valent absolument le coup d'être vues...  ou pas...

 

 

On a été faire un tour en ville et on a vu la voiture de James Bond qui a la "licence pour tuer" (une entreprise de dératisation).

 

 

On a acheté du Brie de Tasmanie, mais il y avait tromperie sur la marchandise...

 

ou alors il a rétrécit avec la chaleur.

 

 

On est passé devant une voiture qui pue... ( On voit pas bien, mais y'a 6 sapins-qui-puent accrochés)

 

On a mangé un plat monstrueux de fish n' chips à $11 (5,50€) qu'on n'a même pas réussi à finir.

 

 

On a été dans un parc pour déguster tout ça... Le parc qui ressemble plutôt à un terrain vague, avec de l'herbe cramée par le soleil...

 

En plus il y est interdit d'y faire du golf... huhu (en plein milieu de la ville avec des voitures et des vitrines partout autour, bizarre...)

 

En exclu ! Le poteau que Lise a défoncé avec le tracteur.

 

J'ai acheté un kazoo, pour le plus grand plaisir des oreilles de Lise qui m'a filmé pour me montrer à quel point c'était insupportable (et voici le montage final, version accélérée):

 

Encore un coucher de soleil qui ressemble à une explosion nucléaire au loin.

 

Un logo immonde que tout bon graphiste reconnaîtra comme étant fait en 2 secondes avec l'outil déformation>cristallisation d'Illustrator.

 

Nous, on a pas eu de neige cet été (heu... hiver en Europe) on fait du ski avec c'qu'on peut... (chariot élévateur)

 

Une vieille maison qui fait froid dans le dos, abandonnée, cachée derrière une végétation dense, squattée et pitètre hantée, mouhahaha

 

Un magasin de high-tech plutôt "roots" avec des pub/promo carrément peintes sur la vitrine (ça se fait encore beaucoup en Australie)

 

J'étais en train de picker des prunes et en levant la tête j'ai vu un morceau d'arc-en-ciel perdu dans le ciel... étrange mais beau :)

 

D'ailleurs, le matin il fait plutôt froid (notre corps étant toujours habitué aux températures élevées) dans le verger alors une bonne polaire et un gros bonnet en laine sont de mise:

 

Après une journée de picking (j'ai fait le bourrin dimanche: picking de 7h30 à 18h45) on se rend compte tout de suite qu'on est sale quand on enlève nos gants.

 

Un soir où la lune éclairait bien et où j'avais pas sommeil, j'me suis fait une petite session photo "light-painting" :

 

Images insolites à Shepparton

 

Là où on bosse, en plus d'être payés, on est logés, blanchis et surtout nourris: le matin ou après une journée de boulot on retrouve de la bouffe sur notre table. Là c'est 36 pots de pèches en morceaux (fabriqués avec les pèches qu'on a ramassé le mois dernier, héhé):

 

Et pour finir, un petit "food-art" fait avec du quinoa. On bouffe de l'australie tout les jours depuis un peu plus de 5 mois maintenant donc forcément ça donne des idées...


 
Retour à l'accueil