On est toujours à Shepparton, en train de travailler dans différentes fermes, alors que la région bat des records de chaleur. D'ailleurs cette nuit ca a cramé, on s'est réveillé dans la fumée...

On a fait des photos, mais pas le temps de les uplader, allez plutôt voir ce site

Ça fait plus de 20 jours qu'il fait entre 40° et 48°. Difficile de dormir la nuit avec une telle chaleur, même si on a tout essayé pour rafraîchir la voiture: mettre le matelas, la couette et les oreillers dans la chambre froide, mettre de l'eau sur la dalle de béton où on est garés. Même ouvrir les fenêtres ne sert à rien vu qu'en général il n'y a pas de vent, et de toute façon y'a trop de moustiques pour ouvrir. Le seul truc qui marche un peu est de mettre de l'eau froide dans une bassine et laisser nos pieds dedans jusqu'à ce qu'elle chauffe.


Cette semaine, on a été en ville ( à 5 min de voiture), la route était toute fondue, et ici ils mettent du gravier vers 10h sur la route pour éviter ça justement et résultat, les gravillons restent collés aux pneus et volent partout, sympa pour les pare-brise, en plus ça fait un bruit de pop-corn hihi. Et en rentrant le moteur était tellement chaud qu'on a réussi a faire cuire des oeufs au plat dessus!

http://farm4.static.flickr.com/3348/3261922042_072926a5fb.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3486/3261093347_1669118322.jpg




Quand j'ai pris cette photo, mes tongs sont restées collées au goudron et se sont cassées, j'me suis retrouvé pied nu et j'ai du courir sur la route et le chemin brûlant pour me jeter dans une bassine d'eau...

http://farm4.static.flickr.com/3264/3261095521_6b8d621d67.jpg



Dimanche matin on a décidé d'aller cueillir 2 bins de pêches pour se payer une journée à Melbourne et ainsi voir les célébrations du nouvel an chinois.
On a vu un spectacle de trapézistes australiens dans la rue, c'était marrant, puis on a continué vers Chinatown.

On a vu la danse du lion devant tout les magasins. C'est assez étrange comme célébration mais c'est sympa. D'après ce qu'on a compris, le gérant du magasin attend le lion, l'invite à entrer dans sa boutique, le lion fait le tour, ressort et mange une salade (accrochée au dessus de l'entrée), il y a un message ou de l'argent dedans (c'est dans une enveloppe) puis il recrache la salade en shootant dedans, et on allume une guirlande de pétards qui fond fuir le lion qui passe à la boutique d'à côté, et ainsi de suite.

 
Le nouvel an chinois à Melbourne

On a vu plein d'autres trucs traditionnels comme la procession du dragon, des chants, danses, de la bouffe bonne et pas chère.

Le nouvel an chinois à Melbourne
http://farm4.static.flickr.com/3048/3261964366_d0bc4c1a95.jpg


Ensuite on a été à la plage de Melbourne, St Kilda Beach, il y avait une sorte de gay pride avec concert d'un mec qui chantait comme Britney Spears. (leave Britney aloooone)

http://farm4.static.flickr.com/3298/3261139921_ee7fa88960.jpg

On a passé un coup de fil à Ron (notre ancien coloc de Sydney), et il nous a dit qu'on lui manquait et que les allemandes qu'on lui a trouvé pour nous remplacer n'étaient pas aussi sympa que nous. héhé Il nous a aussi proposé de revenir chez lui quand on repassera à Sydney. Bref, ça fait plaisir.

Concernant la vie ici... On a toujours droit à de la bouffe et des boissons gratos. Les journées de taf étaient bien remplies cette semaine, on commençait à 7h et finissaient entre 4 et 5h. D'après mes calculs j'ai porté un peu moins de 20 tonnes de cartons de fruits, j'ai des muscles qui poussent partout et Lise qui est au tri maigri à vue d'oeil.


On commence a avoir nos petites habitudes, on se lève avec le soleil et le soir on va se promener dans le verger avec le chien et on regarde le soleil se coucher.

On escalade un tas de bins pour se poser et observer les étoiles. Ça fait cucu de dire ça mais franchement c'est super beau parce qu'il y a carrément plus d'étoiles dans l'hémisphère sud et le ciel est complètement différents de celui qu'on peut observer en Europe.

http://farm4.static.flickr.com/3516/3261092269_811dd85ffa.jpg


Au boulot l'ambiance est sympa même si on commence à se lasser des blagues sur les escargots et les cuisses de grenouille (au bout de 3 semaines).
Et quand on bosse, on écoute la radio locale (Star FM, 96.9FM) et on commence a péter les plombs, non seulement parce que ça rajoute du bruit dans le hangar mais parce que ça fait 3 semaines qu'on entend les 15 mêmes chansons, plus les "reportages" sur les potins de star complément intéressants genre "Tom Cruise demande à sa femme de se couper les cheveux" ...

Lors d'une discussion sur les clichés sur les français (le béret, la baguette, la moustache et le T-shirt à rayure...) j'ai commencé à dire que c'était pas vrai et que personne n'était comme ça en France, alors que je portais un polo à rayure... Je crois que ces clichés ne sont pas prêts de disparaître.

Sinon, l'autre australien qui bossait avec nous (Andrew) reprend ses études dans 2 semaines, donc il est reparti sur Adelaide (il nous a proposé de venir chez lui si on passait dans le coin). Et du coup on se retrouve tout seuls chez Abi et Diane, donc on en a profité pour leur montrer un peu ce qu'on fait (photos, vidéos, dessins, graphisme, musique...) et ils ont surtout aimé une de nos vidéo... Abi a même appelé 2 ou 3 de ses potes pour qu'ils viennent voir la fameuse vidéo...



Vu qu'ils nous offrent plein de bouffe, on leur en fait aussi de temps en temps, hier ils ont eu droit à un tiramisu en dessert. Et pour nous remercier on a eu droit a une soirée pizza et DVD dans leur home cinéma... mais heu... genre un vrai home-cinéma quoi... ils ont construit une pièce exprès pour ça, avec des portes de cinéma, 9 sièges ultra confort qui peuvent se mettre en position allongé avec porte-gobelet, clim, son de fou, un écran plasma monstrueux (environ 4m sur 3m) et un choix de DVD et Blue-Ray assez varié puisque le fond de la pièce en était rempli. (on a finalement regardé Rush Hour 3).

Maintenant qu'on a un peu de sous qui rentre, et que la routine s'installe au boulot, on a envie de repartir sur les routes pour continuer à découvrir d'autres choses. Nos journées à Melbourne, Andrew qui nous a dit que les plages d'Adelaide sont super belles... ça donne envie de bouger de ce coin paumé qu'est Shepparton. Mais comme on est quand même privilégiés par rapport à la plupart des autres backpackers qui font du fruit picking, on pense rester encore un peu ici... En gros, on reste tant qu'il y a du taf, sachant que si on en a marre on se casse (et on trouvera bien un job dans un autre coin de l'Australie)

 

THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THINGS OF THE DAY

 

------------------------------------------------------------------------------------


Sur une voiture on a vu un autocollant avec la forme de l'australie et marqué dessus "Fuck Off We're Full" ... C'est accueillant :)


On voit des plaques qui nous font penser à nos proches.

http://farm4.static.flickr.com/3438/3261135803_10fe5bed43.jpg


On habite juste à côté d'une usine à oeuvre d'art... nan en fait c'est une usine qui produit la fameuse Campbell's Soup, il y a une grosse boite de soupe  qu'on voit de chez nous.

http://farm2.static.flickr.com/1307/3353264664_0240e6f0e1.jpg
Retour à l'accueil