1° janvier:

 

Après avoir mangé comme des clodos dans une petite foret au bord d'une route de lotissement à Dee Why

http://farm4.static.flickr.com/3105/3172860712_c9ef5be2c8.jpg



comme prévu on a pris la route vers le sud (Canberra). Sortir de Sydney n'a pas été facile mais on s'en est plutôt bien sorti… Merci Lise qui commence à bien se démerder avec une carte routière!

Presque 200 bornes au sud de Sydney, (cette fois on a pas dépassé les 95km/h pour ménager Mac Fly) on se retrouve dans une "rest area" au bord de l'autoroute, pas trop glauque mais un peu flippante.

http://farm4.static.flickr.com/3119/3172864356_e414d72546.jpg

 

Déjà il n'y a pas d'eau, alors que c'était indiqué qu'il y en avait (heureusement on avait des réserves) et au milieu de rien. Il y a quelques tables de pique-nique et des toilettes. Comme on a vu tout le long de la route plein de cadavres de kangourou on se dit qu'il y en a peut-être dans le coin… Et en effet, à 10m de nous on voit un premier kangourou qui nous observe, dans les collines qu'on voit au loin il y a des troupeaux de kangourou qui s'promènent (ça fait un peu penser aux vélociraptors dans Jurassic Park). On a aussi marché sur une mega fourmilière d'environ 1,50m de diamètre, on s'est vote éloignés pour tomber nez à nez avec une araignée toute moche et bien grosse, bref, notre petite excursion s'est rapidement terminée dans la voiture avec les 5 portes et fenêtres bien fermées.

http://farm4.static.flickr.com/3318/3172140495_1481581a95.jpg

 

Mais ça n'a pas empêché que toute la nuit on a entendu des bruits de craquements et frottements autour de la voiture. On n'a rien vu du tout mais on s'est bien chié dans l'froc à imaginer les kangourous ou autres bêtes juste à côté.

 

2 janvier:

 

On continue vers le sud, direction Tumut où soit disant c'est la saison pour ramasser des "berries". On en profite pour passer par Goulburn qui est la première ville australienne construite dans les terres (c'est à dire pas sur les côtes) vers 1800.

http://farm2.static.flickr.com/1222/3172888472_aff3dd35a5.jpg

 

 

On dirait vraiment un décors de western et quitte à faire les touristes, on passe même par une petite église histoire de voir à quoi ça ressemble… la seule grosse différence qu'on a noté est le toit en bois apparent.

On reprend la route et on s'arrête dans une rest area où il y a un stand de distribution de café/thé gratuit.

http://farm2.static.flickr.com/1066/3172881668_47888693fb.jpg

 

 

Il y en a un peu partout, et c'est pas étonnant vu la longueur des routes/trajets. J'ai laissé une phrase dans le guestbook dont je ne suis pas peu fièr : "Coffee was too hot, like you guys!" héhé

Bref, on arrive à Tumut et on nous dit que la saison a été trop sèche et qu'y a rien… génial… il est 16h un vendredi, tout est fermé, on se dirige vers un endroit pour dormir, et on tombe dans un parc naturel (d'environ 200km de long quand même) où il y a un lac de montagne, sur le bord duquel on peut camper, c'était vraiment super beau.

 
Sur les routes de la Nouvelle-Galles du Sud
http://farm4.static.flickr.com/3359/3173000688_50e2c41417.jpg

 

 

 

3 janvier:

 

On voit des kangourou un peu partout autour de nous, ils sont descendus près de l'eau pendant la nuit. On va marcher un peu dans le coin et on tombe sur des ossements de kangourou qui a du se faire éclater par une voiture, on en voit vraiment un paquet éclatés sur les routes et les bords de route, ou alors une grosse flaque de sang étalée sur 5m, ou encore une odeur de décomposition qui tient sur une centaine de mètres. Désolé pour les détails, mais c'est ce qu'on vit/voit, et malheureusement ça fait parti de notre quotidien (tant qu'on sera sur les routes en tout cas).

On reste au bord du lac jusqu'à 14h (un tas de familles sont venues passer le samedi à faire du ski nautique) on passe quelques coups de fils pour chercher du boulot, sans résultat.

On prend une petite route de montagne (parce que sur l'autre il n'y a pas de revêtement donc comme on est pas en 4x4, on préfère éviter).

http://farm4.static.flickr.com/3321/3192185047_0c5a7c7a7b.jpg

 

On passe d'ailleurs par la ville la plus haute d'Australie dans les Snowy Mountains qui ne sont pas très enneigées en été , on a vu un arbre tombé en plein sur la route, tout ça pour arriver à Tumbarumba.

http://farm4.static.flickr.com/3414/3193040166_cb62795cc3.jpg

 

 

On s'arrête dans un caravan park pour demander des infos sur le taf dans le coin, le caravan park est rempli de blacks et asiatiques, le responsable se fou de notre gueule en nous disant qu'on arrive trop tard et que tout les job du coin sont pris par les gens qui sont dans son caravan park... Du coup on trouve encore une rest area a cote de la ville sur le bord d'une petite route de campagne où on peut faire du feu, et on avait prévu le coup en achetant des saucisses à Tumbarumba (là c'est encore pire que Tumut, complètement désert et tout petit).

On s'installe, je fais le feu, on se cuit nos saucisses et c'est le pied, on avait prévu d'en garder mais on a un peu fait les morfales.

http://farm4.static.flickr.com/3382/3193027644_2540030d71.jpg

 

 

4 janvier:


On a eu bien froid cette nuit, dès demain on sort les sacs de couchage.

On lève le camp et on reprend la route vers Shepparton, où encore une fois il y a soit disant du boulot. La route est longue, on a vu deux mini-tornades sur le bord de la route, on prend un jus d'orange dans un stand café/thé là et ça nous a fait tout bizarre de boire frais parce que ça fait une semaine qu'on boit de l'eau à température ambiante ou chaude et qui en plus à un goût de terre, parce que c'est de l'eau qu'on choppe (quand y'en a) dans les rest area et c'est de l'eau de pluie récoltée grâce aux abris qui protègent les voitures du soleil (ok, cette phrase était méga longue mais si vous n'avez pas compris, relisez).

http://farm4.static.flickr.com/3264/3192209007_22a9437d13.jpg

 

 

Bref, comme on veut ménager Mac Fly, on s'arrête vers 17h dans une rest area, où on pose le campement à côté des routiers qui vont pisser et des familles qui font une pause… c'est un peu hardcore, on passe pour j'sais pas trop quoi, mais c'est cool. On en a profité pour remplir la douche solaire et forcément se doucher devant tout le monde, m'enfin on est plus à ça près et on commence à être habitués au regard et aux réflexions des gens.

http://farm2.static.flickr.com/1075/3172924900_f8d3c80691.jpg

 

 

Vers 20h il n'y a plus qu'un camion toutes les heures qui passe, alors l'aire est a nous (y'a un vieux alcoolo dans un van aussi, mais il a l'air de squatter là depuis longtemps, on a été le voir pour savoir si on pouvait dormir là parce qu'y a pas d'emplacement et il matait le cricket en sirotant du vin).

On fait une petite marche de 10min pour monter sur une p'tite colline et avoir une super vue sur le coucher de soleil et les étoiles.

http://farm4.static.flickr.com/3343/3231993557_829c89c9cb.jpg

 

5 janvier:

On continue la route vers Shepparton, la grosse ville du fruitpicking, et on se retrouve dans un centre qui gère le boulot de l'agriculture, devant il y a un groupe de français qui nous dit "attendez vous a prendre une claque", on comprend vite que c'est pas gagne pour un boulot ici, on doit être les 500emes sur la liste...
On apprend aussi que la saison ne commence que dans 15 jours... En 20 minutes la dedans, il y a du avoir une cinquantaines d'asiatiques et français qui venaient comme nous et a qui on disait la même chose:
y'a pas de boulot.
On est vraiment traites comme de la merde ici, (pas la peine de laisser de commentaires sur cet article pour nous dire d'arrêter de se plaindre, on se plaint pas, on dit la vérité, on en chie et c'est la lose.
Du coup on a cherche un endroit pour dormir a 30 bornes de la ville parce que tout est remplit , on se retrouve dans une sorte de foret qui sert de base a une troupe de scout, il y a des constructions en dur, des douches et tout, mais après s'être installes, on se fait jeter par un vieux, du coup on a bouge a une centaine de mètres plus loin en plein milieu de la foret.
J'en ai profite pour apprendre a conduire a Lise dans les petites routes désertes de la foret, elle s'est bien débrouillée.

http://farm4.static.flickr.com/3466/3205528086_ff48f426c5.jpg

 

Et la on est dans un cyber-cafe remplit de PGM, a 6$/h (abusé). En plus y'a un merdeux qui joue a guitar hero sur l'ordi juste a cote de nous, on va lui exploser la gueule avec sa guitare. 
On essaye de transférer nos photos mais on en a trop donc ca ne sera pas pour cette fois non plus... quoi que, on édite un peu les précédents articles pour mettre des photos, mais y'en a pas beaucoup.

Bref, ce soir on retourne dormir dans notre foret... au moins la bas y'a pas trop de monde et on ne nous dévisage pas des qu'on passe. Et du coup on reste dans le coin, parce que le mec nous a bien mis en garde que si on répondait pas au téléphone quand/si il nous appelle, il appellerait quelqu'un d'autre et tant pis pour nous. Tu m'étonne, vu qu'y doit y avoir tout les backpackers d'Australie fourres ici, ils ont de la main d'oeuvre en réserve...

Retour à l'accueil