Vendredi, rien de très palpitant.

J'étais au boulot, je me suis pris un parapluie dans l'oeil...

La routine quoi.

 

En rentrant Seth m'avait fait une mousse au chocolat, puis on s'est fait une soirée dvd/chips guacamole/pizza.

Le pied.


 

Aujourd'hui, vu qu'on ne bosse pas, on voulait aller à la plage.

Mais encore une fois, la météo nous a fait changer d'avis (ça passait de la pluie au soleil toutes les 20 minutes).

 

On a donc décidé de rester dans le coin et d'aller au musée d'art contemporain. (MCA)

On y a vu des trucs marrants, mais rien de très  à nos yeux: des mannequins sans têtes habillés en boubou, des vidéos concepts, des lampes marrantes, des photos sexuelles ou détournées, des peintures de tournesols...

http://farm4.static.flickr.com/3136/3067818874_b48c269ea1.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3276/3067045967_c7c591441b.jpg

 


Mais bon c'était gratuit, et les expos changent souvent, alors on reviendra...

 

En sortant vu que le soleil avait l'air de rester un peu, on a décidé d'aller à Luna Park, un vieux parc d'attraction dans le nord de Sydney.

En chemin, on arrive dans un couloir bizarre, plein de traces de chaussures des gens sur les murs. On décide nous aussi d'y laisser nos empreintes... (ouais, on est trop des rebelles...)

 

Après avoir traversé le Harbour Bridge à pied, on arrive à Kirribilli, un quartier à 3km de CBD.

Ça nous fait pas mal penser à "wisteria lane" dans desperate housewives...

http://farm4.static.flickr.com/3031/3067829480_993fa48c70.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3241/3068018540_a97ef87043.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3150/3066992619_ce26a03044.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3054/3066984583_738f1a3acc.jpg

 

On avait une super vue sur le centre de Sydney...

 

Quand on arrive à Luna Park, on en prend plein les yeux.

C'est super kitch: du portail d'entrée en forme de visage, à la petite roue multicolores en passant par les clowns poubelles et les vrais clowns qui se baladent dans le parc...

On s'éclate avec les miroirs déformants, on regarde des gens se faire secouer dans tous les sens dans les manèges...

http://farm4.static.flickr.com/3147/3067853738_3a3e394132.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3059/3068040222_3417d08600.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3176/3067189887_5c4078cdaf.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3136/3068035268_66022c4397.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3250/3067189295_7f7ec10b65.jpg
Luna park et Musée d'art contemporain

On rentre vite, car le ciel se fait menaçant...

Arrivés à l'appart', la pluie tombe en trombe et l'orage gronde. C'était moins une !

 

 

________________________________

THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THINGS OF THE DAY !

 

On a vu une statue qui pleurait de la merde d'oiseau. Sympa.

http://farm4.static.flickr.com/3204/3068016668_f988f118aa.jpg

 

 

On voit pas mal de panneaux marrants. Pour nous, ils signifient deux choses :

soit "attention, passage de monsieur avec une sucette géante", soit "attention, passage de monsieur avec sa petite copine anorexique".

http://farm4.static.flickr.com/3215/3068014684_0472759a14.jpg

 

On a remarqué qu'à force de se balader ensemble, on avait exactement le même rythme de marche...

 

 

 

Apparemment les australiens on des plus petites têtes que les français. La preuve en image...

http://farm4.static.flickr.com/3203/3065407774_b18b2a588d.jpg
Retour à l'accueil