Aujourd'hui, j'ai bossé. Seth a eu un coup de fil pour un entretien pour un job.
On a cherché un vidéo club dans Sydney, en vain...

Bref, on a pas fait grand chose...

J'ai donc décidé de vous raconter quelques anecdotes du boulot...

Pour ma première commande, je stressais un peu. J'avais peur de ne pas bien comprendre ce que voulais la cliente.
J'avais raison d'avoir peur parce que j'ai rien compris. J'ai des progrès à faire en anglais.
Yeah.
 


Une autre fois, une cliente m'a demandé si j'étais française.
Quand je lui ai répondu "oui" elle semblait surprise. Et elle a enchainé sur "mais, vous sentez bon pour une française..."
Donc pour cette australienne, quand on est français, on pue. Les clichés ont la vie dure !

Un client sur deux me dit que j'ai un "lovely accent"... un sur dix enchaîne sur "bonjour, ça va bien? voulez vous couchez avec moi ce soir?". Hi hi.

Les clients peuvent venir avec leurs animaux de compagnie. L'autre jour, une dame est venue avec sa perruche, son chat, et son furet sur son dos, et ses deux énormes chiens. Elle a commandé de la bouffe à $25 pour ses deux toutous, un petit paté de thon à $6 pour son chat, et des toasts à $8 pour son furet.

J'ai vu un étudiant en médecine feuilleter son bouquin avec des photos ultra dégueu avec du sang partout et des pustules tout en dégustant des tartines de confitures sans aucun dégoût. Ce mec est un héros.

Je sers plein de plat qui commence par "french". Genre "french lasagna" "french soup" ou "french breakfast". Et ca ne ressemble à rien de se que je connais de la bouffe française...

Et sinon, le café restaurant fait de la bouffe raffinée et super bonne, les cafés excellents...

http://farm4.static.flickr.com/3040/3011592881_062f2a0717.jpg
 
Une petite info sur la faunes en australie... Ou plus particulièrement les oiseaux.
Hier pendant notre ballade du côté de Manly, je me suis fait attaquer par un oiseau.
Il s'amusait à me foncer sur la tête en me frolant le crâne avec ses plumes.
Oui, c'est ce charmant petit oiseau.
Petites anecdotes du boulot...
Une australienne a assisté à la scène, et nous a dit de ne pas nous inquiéter. Cet oiseau est un farceur qui aime bien s'amuser avec les humains. Puis elle nous a dit de nous méfier du corbeau noir et blanc, qui lui, est très très méchant.
30 secondes après, un corbeau noir et blanc s'est approché de nous.
On a vraiment eu peur...


_________________
THE FAMOUS INSOLITE AUSTRALIAN THINGS OF THE DAY



Quand on prend le ferry, on comprend pourquoi on a le mal de mer...
 

Retour à l'accueil