http://farm4.static.flickr.com/3177/3006945227_cc1be78798.jpg

Oui, les articles se font rares, tout simplement parce que nos activités le sont aussi.

Pour moi c'est toujours recherche de boulot... en vain... entre maître d'hotel dans un 5 étoiles et colleur d'affiches sur les poteaux en ville, en passant par serveur ou vendeur... je vois de tout, mais rien de concret pour l'instant.

Pour Lise ça devient de plus en plus difficile, son boss est de mauvaise humeur à cause du manque de clientèle...

Pour se changer les idées, hier soir nous sommes allés sur le Harbour Bridge, pour voir la bay de Sydney (Sydney cove), CBD et le quartier de The Rocks, de nuit.


Sur cette photo, on est déjà sur le Harbour Bridge, au premier plan, le vieux quartier de The Rocks, et au fond, CBD.


Même endroit de prise de vue, mais un peu plus à gauche, vue sur l'Opera et The Rocks au premier plan.

On empreinte donc le passage réservé aux piétons pour traverser le Harbour Bridge, un peu stressant d'être dans cette cage, surtout qu'avec la circulation et le vent, le pont vibre pas mal...

http://farm4.static.flickr.com/3225/3006886842_0f9987696e.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3196/3006037673_23d892b3e5.jpg

Nous voila au milieu du Harbour Bridge, on a une superbe vue sur CBD, The Rocks...
 


(pour voir l'image en plus grand, c'est ici.)
 

... et l'Opera house.

Sydney by night et Chinatown

 

Ca ne se voit pas tellement là, mais l'éclairage autour de l'Opera est vraiment faible, ce qui fait ressortir les courbes et la sctucture du batiment qui eux sont bien éclairés. Quand on marche autour de l'Opera, on est presque dans la penombre, c'est reposant et on se sent au calme.

Au dessus de nous, des centaines de mouettes tournoient, elles sont là pour manger les moucherons qui sont attirés par la lumière du pont. Il y en a tellement qui volent dans tout les sens qu'on à l'impression qu'il vient d'y avoir une méga-bataille de polochon.

Apres ça on est rentrés se coucher.


Aujourd'hui, Jeudi 6 novembre, toujours la même situation pour le boulot. Notre journée commence vraiment quand Lise finit son travail, non seulement parce qu'on a une seule clé pour deux, donc si j'suis en ville et qu'elle veux rentrer, c'est pas possib' ! Et aussi parce que c'est plus motivant de chercher du boulot à deux.

D'ailleurs aujourd'ui, pendant qu'elle était au boulot, j'ai éssayé de me faire un plat thaï/french , en utilisant la base de la plupart des plats thaï (que Ron m'a appris) et en y mettant des ingrédients plutôt utilisés en France... Ouai, je sais, on est en Australie et on bouffe thai... mais n'empeche que c'est super bon.
D'ailleurs c'est marrant parce que à chaque fois qu'on sort des ingrédients, que ce soit nous ou eux tout le monde se demande ce que c'est...
exemple: ils ne connaissaient même pas les petits poids et les tomates et à chaque fois qu'on fait une tarte ou une quiche ils croient que c'est de la pizza...
D'ailleurs Ron à entendu parler d'un plat Français qu'il aimerait bien qu'on lui fasse... des patates au beurre... ca devrait être faisable.

Bref, voila le résultat:

On dirait du vomi, mais c'est bon.

Du coup, on a été au Paddy's Market, une sorte de mall (centre commercial) qui nous a fait revenir à Singapour. C'est le gros centre commercial de Chinatown et c'est là que tout les asiatiques viennent s'approvisionner.

http://farm4.static.flickr.com/3173/3006944629_af59b5504e.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3177/3006945227_cc1be78798.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3155/3007782956_f87653e713.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3234/3007782662_89e3a8e3df.jpg


On a acheté plein de trucs dont on a pas la moindre idée de ce que c'est ou du gout que ça a, on s'est juste fiés aux photos des produits... les prochains repas vont êtres plein de surprises...


On est rentrés en passant par Chinatown,


on a mangé et on se couche...


Bonne nuit Australie, et bon apres-midi France !

Retour à l'accueil