C'est le printemps, et on crève de chaud...  Qu'est ce que ça va être en été...

Dimanche on s'est payé le luxe de faire une grass' mat'.
On a été faire un tour à l'immense Apple store de Georges street. En bon geek, j'étais tout content de pouvoir tripoter tout ces jouets. Les vigils nous regardaient bizarrement.
 

blog voyage travel apple store sydney cbd

 


Puis on est allé faire un tour dans le Royal Botanic Garden.
On a vu plein de chauves-souris (normal), des feuilles trouées, des arbres avec plusieurs troncs, des oiseaux qui font caca, des touristes qui pique-nique, des perroquets mangeurs de fleurs, une point de vue très chouette sur l'Opera house et le harbour bridge... M'enfin ça devient la routine pour nous...

C'est toujours super agréable de se ballader pied nus dans l'herbe.

En rentrant on a encore vu des sculptures énormes dans la rue. Enfin, on devrait plutôt dire entre les rues.

blog voyage travel australie sculpture sydney art


Aujourd'hui (lundi), on est parti tous les deux travailler comme un vrai petit couple moderne.
La routine pour moi. A Lise a galeré et a du parler à un tas d'australien. En gros son boulot c'est d'être hotesse - serveuse - barista -femme de menage - plongeuse, le tout en comprenant la moitié des trucs qu'on lui demande. Rock'n'roll. Le truc cool c'est qu'elle peut bouffer des chocolats faits maison, super bons et gratos.

En parlant des petits avantages de nos boulots, quand je quitte la boutique, j'peux emporter à boire et manger pour moi, et en descendant du bus, je vois un sdf et décide de lui donner mon "Chicken Caesar sandwich", et il l'a refusé en me disant qu'il avait déjà assez mangé... J'suis sur qu'il gagne plus que nous en faisant la manche... vive la vie de backpacker.

Sinon, aujourd'hui on se croyait à Singapour... On est montés jusqu'à 34°C.


Et j'ai enfin eu ma première paye australienne! $315! C'est plus que ce que j'avais éstimé, ça me permet de vivre et économiser à Sydney, mais j'vais quand même chercher un 2° job.

 ______________________
THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THINGS OF THE DAY


On a vu une fontaine qui bave.

Promenade dans CBD
Retour à l'accueil