Aujourd'hui pour commencer c'est l'anniversaire de Lise! On a mangé des donut d'anniversaire tout kawai :)

blog voyage australie sydney whv backpacker travel donut lise triste sourire


Et sinon, aujourd'hui c'était pour chacun de nous un grand jour... Nos premiers jours d'essai!

Commencons parLise... Autant le dire tout suite, c'est une journée noire pour elle, à la recherche de son bus vers 8h20, elle s'adresse a des australiens qui lui indiquent a 3 reprises le mauvais arret... elle fini par prendre le mauvais bus... et quand elle s'en rend compte, elle est vraiment trop en retard et décide de rentrer... sauf qu'on a une seule clé magnétique pour pouvoir monter dans l'ascenceur (c'est moi qui l'avait) et les coloc ne semblent pas être à l'appart... elle est contrainte d'aller gaspiller son temps au Botanic Garden.
Au Botanic Garden elle a pu observer des chauve-souris en train de se battre...
Et en rentrant elle a eu la chance de croiser Ron qui a pu lui ouvrir l'appart.


Pour moi... la journée commence un peu pareil sauf que j'ai demandé au conducteur du bus où je devais prendre mon bus... héhé ouai ils sont plus au courant. Bref, avec une tartine de nutella dans le ventre, je monte dans mon bus.
Le trajet est long ( environ 1h de bus quand même) mais ça va... d'ailleurs je suis repassé sur le Harbour Bridge en bus :)

Essai transformé!

Arrivé à Maquarie University je galère... le campus fait quand même 126 hectares.

blog voyage australie sydney whv backpacker travel campus université macquarie


  

Mais je trouve un point info qui m'indique le batiment où je dois aller. J'arrive avec a peine 10min de retard ! (comme d'hab)
Je trouve le boss, il parle français, il me présente mon espace de travail, mes nouveaux collègues... Et c'est parti.

Environ 9h30, je chausse mes gants et une superbe casquette jaune fluo et me lance dans la fabrication de différentes sortes de sandwich... on en fabrique une vingtaine de chaque sorte. Je commence à comprendre qu'il va y avoir bcp de monde à servir...
Mettre les mains dans 2kg de pate à base de thon, mayo et je sais pas quoi dès le matin... j'dois avouer que j'ai failli vomir. M'enfin c'était rien à côté du premier client que j'ai du servir...
En effet, j'ai jamais bossé à une caisse, c'est un peu le stress sachant que j'manipule une monnaie que j'connais pas encore vraiment, qu'il faut dire les prix en anglais, et que niveau calcul mental... j'suis un peu une larve hihi (rire de larve)

Puis finalement le mécanisme se met en place... et heureusement parce qu'a 11h c'est le gros rush, et ce jusqu'a 14h.
Là c'est carrément la folie, y'a tout le campus qui débarque, des centaines de ventres et bouches qu'il veulent être remplis!
Il y a le bruit des clients (et surtout l'accent australien) et des machines, et malgré tout il faut comprendre ce qu'ils veulent parmi tout ce qu'on vend.

J'suis pratiquement certain que j'me suis planté a certains moments dans les rendus de monnaie (parce que certains sont revenus pour demander, donc il doit y en avoir d'autres a qui j'ai trop donné qui ne sont pas revenus... forcément), j'aurais la surprise demain matin, le boss m'annoncera surement combien j'lui doit :(

Bref, voila, c'était une grande première pour moi, et bien que j'ai été franc avec le boss en lui disant que j'm'étais surement planté avec la caisse, il m'a dit que j'pouvais revenir le lendemain.

Donc je bosse au food-court de Maquarie University du lundi au jeudi de 9h à 15h, pour un salaire de $15,50 (avant taxe).

Malgré tout, c'est une super expérience, et j'pense avoir fait le plus difficile aujourd'hui. Dès demain, j'commencerai à prendre mes habitudes et a mieux connaitre les sandwich et les attentes des clients... et ça ira :)

Et de retour à l'appart, bien fatigué quand même,

blog voyage australie sydney whv backpacker travel seth fatigue

on se retrouve enfin... depuis qu'on est en Australie, on ne s'est pas éloignés l'un de l'autre de plus de 5 metres, pendant 5 minutes...

On se fait un bon plat de pates carbo et on se couche en regardant les lumières dans les buildings à travers la baie vitrée!

Comme c'est mélancoliiiiiique!

_____________________________________
THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THING OF THE DAY
 

Dans un bureau de l'immeuble en face, il y a des gens qui jouent au ping-pong:


Retour à l'accueil