Petit résumé de la journée d'hier.

On s'est levés, et le soleil nous éblouissait, on a donc décidé d'en profiter pour aller voir la mer d'un peu plus pres.
Direction Watsons Bay ! On va faire des petites courses avant pour se faire un pique-nique puis on enfile notre tenue de touriste (short, tongs, appareils photo, crème solaire et lunettes). Pour s'y rendre rapidement on doit prendre le ferry à Circular Quay.
Pendant le trajet, nous avons une super vue de la bay avec l'Opéra, le Harbour Bridge et la city ! C'est beau !

blog voyage australie sydney whv backpacker travel ferry opera cbd vue



Arrivés à Watsons Bay, on se pose pour déguster notre pique-nique à une distance de sécurité des mouettes... Car ici les mouettes sont de vraies racailles. "Z'y va passe moi tes frites, lache moi une miette batard ou j'te crève les yeux avec mon bec, et on t'picore la face avec mes

blog voyage australie sydney whv backpacker travel watson bay mouette plage

copines".
On est émerveillééééés par les couleurs du paysage, la végétation, la mer, le sable, le ciel, l'herbe... C'est vraiment différent de tout ce qu'on a vu jusqu'a présent.


On fait un petit tour dans le coin, on monte une rue et on se retrouve sur une falaise, face à l'océan ! Souffle coupé ! On s'y attendait pas et c'est vraiment plein d'eau et tout bleu!

blog voyage australie sydney whv backpacker travel watson bay ocean bleu



Pas trop loin d'où on est y'a un endroit qui s'appelle Vaucluse Bay, alors on se met en chemin, sur le plan c'est pas trop loin... c'est juste à 3 rues d'ici... sauf qu'en vrai, les rues font 4km ... Une fois lancés, pas moyen de faire demi-tour (trop la mission) , surtout qu'on a pas encore l'habitude de la marche en tong... Je décide d'enlever mes tongs et de continuer pied nus... sauf que les trottoirs, ça brûle... alors j'ai vite remis mes tongs. Arrivés à Vaucluse Bay... c'est cool mais on s'attendait à mieux.

blog voyage australie sydney whv backpacker travel watson bay bateau plage

On continue vers Rose Bay pour reprendre le ferry et rentrer à la city. C'est un quartier résidentiel, mais heureusement j'ai mon système de GPS qui consiste à prendre une photo de Google Maps avant de partir pour pouvoir l'avoir sur place :)
A Rose Bay, on voit des étoiles de mer et d'autres trucs bizarres... mais la bay est un peu crade et toute vaseuse alors on décide de se casser.

blog voyage australie sydney whv backpacker travel rose bay eoile mer orange


Nous revoila dans le ferry, cette fois on se met à l'avant du bateau... pour avoir une belle vue... mais le ferry va super vite en on se prend un vent de dingue dans la face pendant tout le trajet. On rentre tant bien que mal avec nos pieds pleins d'ampoules à l'appart, une douche et dodo.
Vous pouvez aller voir nos photos sur Flickr, y'en a une bonne tapée ici et et ça vaut le coup d'oeil.


Le lendemain, (donc aujourd'hui, 18/10/08), on va faire quelques courses avant de se mettre à la recherche de boulot...

On est dans le rayon apres-shampooing pour les cheveux de madame, on sort du rayon pour aller vers la bouffe ... quand un mec derrière moi (un pur australien, blond, le skate sous le bras, la casquette et le short à fleur...) commence à m'insulter violemment... j'ai pas vraiment compris ce qu'il me voulait, mais j'y fais pas trop gaffe et j'continue en l'voyant qui continue de m'insulter de loin pendant qu'il monte dans son escalator... 3 minutes plus tard, on retombe nez à nez... et il s'arrête en face de moi et continue de m'insulter... il avait l'air d'avoir bien la haine contre moi... et au bout de 20 bonnes secondes a en prendre plein la gueule sans rien comprendre, il continue ses courses... Je pense qu'en sortant du rayon, j'ai du lui couper la route, et soit disant lui manquer de respect... enfin je sais pas... c'est tout c'que j'vois, c'est pas bien grave, mais c'est pas vraiment l'image que tout le monde donne des australiens qui sont soit disant "no worries" ( "pas de soucis" ).

Après, pour notre repas "inter-culturel" avec nos coloc, on a besoin de fromage, alors on va dans une épicerie fine qui propose que des produits "de luxe". On y retrouve tout plein de fromages Français, ca fait plaisir :) Des fromages Français qu'on a en masse dans les rayons des pires supermarchés de France qui se retrouvent au même niveau que le caviar, la truffe ou le foie gras, c'est marrant. On achète donc un minuscule morceau de 140g de Comté à $14 (environ 7,50€), livré dans un petit sac en carton avec le nom du magasin, comme si on venait d'acheter un bijou...

blog voyage australie sydney whv backpacker travel sac simon johnson fromage



On a passé le reste de la journée à poser des CV, remplir des formulaires, et faire du porte à porte pour trouver du boulot. Rien de précis pour l'instant donc... même si on a chacun un essai lundi matin: Lise dans un café, et moi dans une boutique de sandwich sur un campus universitaire...
Comme j'ai jamais fait de caisse, on a commencé à s'entraîner à rendre la monnaie et tout. C'est d'autant plus difficile qu'on doit reconnaître les pièces et billets et qu'il faut dire les prix en anglais, alors qu'on a encore l'habitude de compter en chiffres français dans la tête... m'voyez ?

Entre temps, j'ai sauvé la vie de Lise qui traversait une grande rue sans regarder du bon côté. Elle avait traversé un peu avant moi donc j'étais en retrait à 3 ou 4m plus bas, et j'ai vu la voiture arriver a fond (ouai le Australiens ne sont pas "no worries" au volant, c'est même carrément des fous) alors que madame regardait de l'autre côté en continuant... j'ai gueulé de toutes mes forces et tapé dans mes mains pour qu'elle m'entende... elle m'a enfin entendu et s'est arrêtée alors que la voiture passait à même pas 1m d'elle... En état de choc tout les deux... on a décidé de rentrer pour manger des bananes... ça change du riz.

_________________________________
THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THING OF THE DAY


Seth perds la tête...
 


Un géant joue au Tétris dans les rues de Sydney.

blog voyage australie sydney whv backpacker travel tetris sculpture geante rue


Lise innove niveau coiffure:

blog voyage australie sydney whv backpacker travel ferry vent lise cheveux


Lise a trouvé un rocher en forme de tête de mort.

blog voyage australie sydney whv backpacker travel rocher tete mort
Retour à l'accueil