Levé de très bon matin pour aller assister à notre formation au RSA... on croise Ron qui mange du riz au p'tit dej'...

On est presque les derniers... on s'installe... petite présentation des participants... dans la salle il y avait vraiment toutes les nationalités: australie, allemagne, france, irlande, suede, islande, hollande, kenya, norvege, USA, italie, mexique, corée, chine, thaïlande, nouvelle-zelande... c'est tout...

blog voyage australie sydney whv backpacker travel ras classe salle eleves


En gros, on a passé 6h à écouter un mec répéter en boucle 2 trucs :

  • Ne pas servir d'alcool aux moins de 18ans.
  • Ne pas servir d'alcool aux gens déjà bourrés.

C'était long et soporifique mais on doit avouer qu'on a quand même appris des choses... on dirait pas, mais avec le RSA on a quand même pas mal de responsabilités en servant de l'alcool. Et on peut avoir de très gros ennuis en cas de non respect de la loi.

blog voyage australie sydney whv backpacker travel rsa classe ennui lise
blog voyage australie sydney whv backpacker travel rsa cours dessin lise
blog voyage australie sydney whv backpacker travel rsa diplome lise
blog voyage australie sydney whv backpacker travel rsa dilpome seth


Résultat, $75 en moins, 6h perdues, mais une ligne en plus sur le CV et nos chances de trouver un job multipliées par... heu... beaucoup :)Le mec nous a immité tout les types d'alcooliques, il nous a appris comment repérer une personne "intoxiquée" ( qui ne trouve pas ses mots, qui titube, qui devient aggréssif ...) .

Et au bout de 6h, on a rempli un petit QCM de 20 questions dont le mec nous avait signalé la plupart des réponses dans le "student workbook". Oui oui... a des moments il nous disait carrément "soulignez ça, c'est la réponse à la question 5 dans le QCM" ...

blog voyage australie sydney whv backpacker travel rsa cours livre


Et après 15min à recopier le workbook qu'on avait le droit de garder pour le test, on a apporté le QCM au mec qui a survolé nos réponses en 5 secondes pour enfin nous dire "That's fun ! Sign here, here is your RSA, bye."



Pour fêter ça, Lise a eu une envie soudaine et irrépréssible de shopping...

blog voyage australie sydney whv backpacker travel shopping lise chinatown

J'aurais du faire une vidéo pour vous montrer ça, c'était ouf, elle cherchais partout comme une folle ! Ca lui prends pas souvent... donc ça va :) C'était shopping crisis.

On est rentrés, et on a commencé à se faire à manger quand Ron est rentré et nous a proposé de se faire un repas Thaï / Francais dimanche soir. Ca tombe bien, on voulait leur proposer :) En fait Lise a fait une tarte il y a deux jours, et apparement ça les a intrigué (ils pensait que c'était une pizza). Apparement il y aura 8 thaï et on sera 2 français... on espère ne pas être des bêtes de foire... on verra bien.

Donc dimanche, on pense leur faire une tarte provencale (encore faut-il trouver les ingrédients) et un poulet basquaise.
Et on était impatients de savoir ce qu'ils vont nous faire... jusqu'a ce qu'on trouve une boite de chocolats... qui nous a un peu fait peur...

blog voyage australie sydney whv backpacker travel collon gateau chocolat biscuit

Franchement c'est enorme... entre le nom, le packaging, le coulis (de chocolat...), et les petits morceaux de crotte savament éparpillés... Rien que d'écrire ça on se marre encore... d'ailleurs ça craint parce qu'on se voit pas expliquer a nos chers coloc pourquoi on se marre devant une boite de biscuits...

Pour se changer les idées et puisqu'il faisait bon, on a été faire un petit tour de nuit à Darling Harbour (à 2min à pied de chez nous) . C'était beau et relaxant.

blog voyage australie sydney whv backpacker travel darling harbour nuit bateau
blog voyage australie sydney whv backpacker travel darling harbour harbourside nuit


Et pour plus d'interactivité... une vidéo.

 


 
_______________________
THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THING OF THE DAY
 
Rien d'exceptionnel...(apres les biscuits Collon, c'est difficile de faire plus original) . Juste qu'on a remarqué qu'il y avait du braille sur les capsules de boisson Mac Do pour reconnaitre si c'est du diet ou pas.
blog voyage australie sydney whv backpacker travel fanta coca light packaging
 
Retour à l'accueil