Petit flash-back sur le reste de notre séjour à Singapour.

Jour 2: Apres une nuit assez difficile ( à cause du voyage et du bruit) , nous avons quand même décidé d'aller chercher à manger dans le supermarché du coin. On a forcément trouvé plein de trucs bizarres, colorés et inmangeable, (comme le 7UP gout framboise chimique). Ensuite, direction le MRT (métro de Singapour), super classe, propre, aucun bruit, grand, high tech...
blog voyage travel singapour metro propre station sigapore backpacer
blog voyage travel metro singapour escalator

 

 

 

Leur systeme de ticket est sympa. Tu achetes une carte pour SGD2 ( soit 1euro) qui te donne droit à un trajet, et quand tu es arrivé tu rends ta carte magnétique (elles sont consignées en fait) et la machine te rend SGD1 . Le trajet coute donc 0,50euro !
Nous arrivons dans la city de Singapour : building, costard cravate, iPhone, banque, laptop... On perd la tête tellement les immeubles sont grands et denses.
 

 

 J'en profite pour dire qu'a Singapour les passages pietons sont super court. On attend 3h de pouvoir passer, et dès que c'est vert pour nous, un decompte de quelques secondes apparait pour te dire de te bouger si tu veux pas te faire écraser. Comme on a encore faim on s'arrete dans un petit resto qui vend des pancakes sauce Singapour (enroulés avec du beurre de cacahouete et coupés en deux) et du lait de soja. C'est bon mais vite gerbant quand on a pas l'habitude.

blog voyage travel singapour singapore food nourtirue lait soja
  On se promène, on passe par-ci par-là sur le circuit urbain de Formule 1 qui a eu lieu deux jours plus tôt (ils démontent les structures).
blog voyage travel singapour grand prix formule 1 route

Pour compléter la panoplie du bon touriste, on veut aller voir le Merlion (le symbole de Singapour) on demande donc le chemin à un passant qui nous propose de le suivre parce que c'est sur le chemin de son travail. On a bien marché 20min et discuté autant avec lui. Il a fini par nous filer sa carte et nous dire que si on avait des problémes on pouvait l'appeller. Monsieur est "sushi master" dans un resto classieux de la city de SG. Nous voila devant le Merlion, waaaaaaaw c'est kitsh ! The place to be for tourists.
 
On continue vers l'Esplanade et là on se fait accoster par des japonaises qui voulaient une photo avec nous... wtf ? ... bref on a accepté, c'était fun.
blog voyage travel singapour japonaise groupe sourire
 
On fait le tour de l'Esplanade, on est montés sur le toit, on a une belle vue sur la city de SG!

 Le soleil se couche, on décide de rester pour faire des photos by night.
Singapour : CBD, Sentosa Island et Chinatown
 
J'en profite pour discuter avec un mec qui faisait des photos. Ils sont bavards ces singapouriens. Retour en métro, on passe devant une publicité surréaliste... pour des produits qui font grossir... c'est bizarre ils importent pas ça en France... c'est vrai que les Singapouroises sont plutôt maigres... 
blog voyage travel publicité grossir singapour metro
 Sortie du métro, sous une pluie battante... mais la pluie à 30° c'est pas trop gênant. Retour au backpacker, re-direction le supermarché pour s'acheter des nouilles... j'avais un vieux poncho, j'ressemblais à un sac poubelle, et j'étais quand même tout trempé... au backpacker on mange nos noodles et dodo.


Jour 3: Dans l'avion on a vu une video promotionelle pour l'Île de Sentosa au sud de Singapour. Une île paradisiaque, reservée au sport, à la fête, à la nature, avec une plage de sable fin, des attractions en tout genre: c'est décidé on y va... Sortie du métro, on arrive dans un mega centre commercial "vivo city" avec des fontaines qui sortent du sols et des collines de teletubbies. La classe.
blog voyage travel singapour vivo centre commercial
Bref, on est là pour aller à Sentosa, donc on prend un monorail qui relie l'île à Singapour. On passe au dessus de chantier monstrueux, pharaonique... Dans quelques mois, il y aura suremment un autre mega centre commercial ici. Nous voilà sur Sentosa, on se croirait à Disneyland en beaucoup moins bien. On sent bien l'attrape touristes. Maintenant qu'on y est, on continue. On mange la specialité de Singapour : du Chicken rice, et d'autre trucs bons.
blog voyage travel singapour chicken rice specialité nourriture
Direction la plage... artificielle... Je vous laisse admirer la vue sur la video...

 On décide de suivre un chemin de "randonnée" qui nous mene soit disant à un point de vue sur SG. On sent bien qu'on est proche de l'equateur. On se croirait dans la foret amazonienne.

 Au lieu du point de vue esperé, on arrive sur "la suite du parc d'attraction" : manege, petit train, rat en plastique, publicité et compagnie. whaou. On est dégoutés, alors on décide de se barrer de l'île. Ils auraient pu faire un truc bien avec Sentosa qui à la base devait être magnifique, mais c'est raté. On prend un télépherique pour rentrer. Lise en a encore une trace dans son pantalon. Moi jtrouvais ça cool de secouer la capsule dans tous les sens.
blog voyage travel couple seth lise singapour
On repasse par Vivo city et on fait du shopping, mais, ne trouvant pas notre bonheur, on trace à Sim lim square, le paradis des objets high tech.
blog voyage travel singaporu sim lim square geek paradis

On bave dans toutes les boutiques et on fini par acheter un disque dur externe vraiment pas cher comparé à la France... En sortant on tombe sur plein de restos où on mange super bien pour pas cher. (comme d'hab...)
blog voyage travel signapour food court lise manger

  
On marche un peu dans le quartier et on rentre.

Jour 4 : On doit quitter le backpacker à 11h (dur dur le reveil). On a envie de passer à Chinatown avant de partir, mais avec nos gros sacs sur le dos, c'est difficile d'arpenter les rues.
blog voyage travel encens temple singapour seth
blog voyage travel singapour temple boudha or
blog voyage travel singapour chinatown banc dormir
blog voyage travel singapour temple chinatown entrée
  

On a quand même le courage de rentrer dans un temple et de se ballader dans des petites rues cool.

 MRT direction Changi airport : le plus gros aeroport du monde. On y a même croisé Lewis Amilton.

blog voyage travel singapour lewis hamilton seth


  Une fois dedans, on s'en rend compte. Le seul probléme c'est que le wifi est payant... Mais à part ça c'est vraiment énorme. On tombe sur un butterfly garden, les allées des couloirs semblent infinies, de la moquette partout, des arbres, des poissons, des cascades, des centres de massages, des rest area (zones pour faire la sieste), des jardins exterieurs, des salles de sports... et la piscine sur le toit (avec jacuzzi).

blog voyage travel singapour changi airport aeroport siege
blog voyage travel singapour aeroport hall
blog voyage travel singapour aeroport poissons
blog voyage travel singapour aeroport papillon


 Oui, car la piscine n'est pas une légende ! On y a été.

blog voyage travel piscine singapour aeroport lise

 

Autant dire qu'on a passé une bonne aprés-midi... puis l'heure du départ est arrivée. Passage à la douane, et décollage pour Sydney.

 
Retour à l'accueil