On fait un petit écart à notre ligne éditoriale afin de partager une vidéo qui nous a vraiment touché récemment: Génération Working Holiday Visa.

Ce documentaire de 24 minutes dresse le portrait de personnes qui pour différentes raisons ont choisi d'aller voir ailleurs comment pouvait se dérouler une autre vie. Parce que, oui, l'expérience WHV nous projette dans une nouvelle vie du jour au lendemain, et ce pendant la durée d'un an (normalement).

Ce film de Florian Mosca parle de génération Working Holiday Visa. Il s'agit bien là de génération puisque chacun de notre côté, dans différents pays nous avons vécu plus ou moins les mêmes expériences.

Que vous ayez vous-même vécu un (ou plusieurs) WHV, que vous ayez envie de tenter l'expérience ou que vous connaissiez des gens qui l'ont fait, ce documentaire ne vous laissera pas indifférent et répondra aux questions que vous vous posez.

C'est sans surprise qu'on se reconnait dans ce documentaire. De la réaction des parents au retour en France en passant par les petits jobs et les galères... Pour preuve, notre article "6 mois plus tard" qui retranscrit notre état d'esprit après le retour de notre premier WHV en Australie. Les sentiments que nous avions sont partagés par la majorité des gens qui ont vécu un WHV.

Pour la petite histoire, Florian Mosca qui a réalisé le film, nous avait contacté il y a quelques mois pour nous demander si nous n'avions pas quelques séquences sympa à lui fournir pour illustrer son film. Malheureusement, à ce moment là nous étions en voyage et donc loin du disque dur qui renfermait les plans qu'on avait pu tourner en Nouvelle Zélande ou au Canada.

Pour rappel, on avait perdu la quasi-totalité de nos photos/vidéos à la fin de notre premier WHV en Australie.

Retour à l'accueil